Le coworking selon notre barman jongleur et expert en cocktail de mariage, vin d’honneur et activité de team building a Lyon consiste à louer des espaces pour travailler dans des bâtiments comme Wework. C’est une alternative au travail à domicile ou dans un bureau traditionnel. Les gens commencent à délaisser les espaces de coworking classiques et à travailler dans des bars et des restaurants, ainsi que dans des cafés.

De plus en plus de personnes choisissent de travailler dans des environnements plus amusants et plus attrayants. Ils y trouvent une atmosphère stimulante et une ambiance plus décontractée. Il existe plusieurs raisons convaincantes pour lesquelles les gens choisissent les bars et les restaurants comme espaces de coworking.

Mise en réseau

La plupart des personnes qui choisissent le coworking sont des freelances et des start-ups. Cependant, il s’agit également d’écrivains, d’artistes et de personnes dont l’entreprise leur permet de travailler à domicile. Le cadre d’un bar n’est pas aussi intimidant qu’un espace de travail traditionnel. Il vous permet d’être un peu plus détendu et de nouer des contacts avec d’autres personnes qui font un travail similaire. Vous rencontrerez des gens de tous horizons au bar. Il ne s’agit pas non plus d’un environnement de travail compétitif, où les gens essaient de gravir les échelons de l’entreprise. Comme tout le monde travaille pour des entreprises différentes, la concurrence n’est pas aussi intense et vous pouvez établir de bonnes relations avec de nouvelles personnes.

Contrôle de l’emploi

Les espaces de coworking, en particulier les bars, permettent une plus grande flexibilité des horaires. Vous n’êtes pas obligé de travailler de 9h00 à 17h00. De nombreux espaces offrent une grande variété d’horaires pour répondre à vos besoins. Cela vous donne plus de contrôle sur le moment et le lieu où vous travaillez. Cela signifie également que vous n’avez pas besoin d’être coincé dans un bureau fixe au même endroit jour après jour. Vous choisissez comment vous voulez travailler, où vous voulez travailler et vos horaires en conséquence. Cela semble presque trop beau pour être vrai.

Créer une communauté

Cela va de pair avec le réseautage. Lorsque vous établissez des contacts avec d’autres personnes au bar, vous pouvez aider quelqu’un d’autre à trouver un emploi ou vice versa. Vous pouvez également découvrir d’autres emplois pour lesquels vous avez des compétences. Vous établissez des relations et cela vous aide à promouvoir la croissance de votre propre entreprise. En retour, cela crée un sentiment de communauté et de fierté au sein des espaces de coworking.

Évitez les trajets

Beaucoup de gens font de longs et horribles trajets qui leur prennent des heures pour se rendre au travail. Ensuite, ils doivent s’asseoir dans un petit box pendant 8 heures avant de devoir recommencer le trajet. C’est cette corvée quotidienne qui a créé le besoin d’espaces de coworking. Si vous n’aviez qu’à vous lever et à vous rendre dans votre bar ou restaurant local le matin, pouvez-vous imaginer le stress qui vous serait enlevé ? Cela réduit considérablement vos trajets et votre lutte contre le trafic. En outre, de nombreuses entreprises permettent aux personnes qui pourraient travailler à domicile de travailler dans des espaces de coworking afin qu’elles n’aient pas à se rendre au bureau tous les jours.

Offre de structure

Si vous travaillez habituellement à domicile, il est parfois distrayant d’être chez soi. Vous pensez aux tâches ménagères, à la vaisselle et aux autres distractions. Cependant, lorsque vous devez vous lever et aller quelque part, cela vous donne l’impression que vous allez travailler, même si le lieu de travail est un bar et non un bureau typique.

Cela vous donne toujours l’impression d’être ici pour travailler. Oui, le bar peut offrir d’autres types de distractions, mais pas plus que le bureau bruyant d’un immeuble de grande hauteur. Les free-lances et les personnes qui travaillent pour leur propre compte doivent avoir le bon état d’esprit pour se lever et faire leur travail. En général, personne ne vous dit ce que vous devez faire, combien de temps vous devez travailler ou quoi que ce soit d’autre. Vous devez trouver un moyen et vous engager pour réussir dans votre travail. Un lieu physique loin de chez vous vous apportera cela.

Choisir de travailler dans des espaces de coworking comme les bars et les restaurants demande un certain sens de l’engagement et un certain état d’esprit. Essayez-le ! Il en résulte d’excellentes interactions, moins de stress et la possibilité de développer votre entreprise d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible. Il est vraiment étonnant de penser que vous pouvez faire tout cela dans un bar.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!