Si vous avez du mal à maîtriser votre travail pendant la pandémie, la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas le seul. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez prendre du retard, l’une des plus évidentes étant votre niveau d’engagement.

L’engagement des employés est sur les radars des chefs d’entreprise depuis quelques années maintenant, et ce à juste titre, car un employé engagé est 44 % plus productif qu’une personne simplement satisfaite au travail.

Mais il n’est peut-être pas facile de rester concentré en période de crise sanitaire mondiale, et l’adaptation à une nouvelle façon de travailler peut également avoir bouleversé votre routine quotidienne. Vous équiper, vous et votre équipe, d’outils permettant de gagner du temps n’est qu’un des secrets pour rester concentré sur votre travail pendant une pandémie, lire la suite pour en savoir plus.

REDÉCOUVREZ LE POUVOIR D’UNE LISTE DE CHOSES À FAIRE

Les listes de tâches vous tiennent responsable de votre travail et garantissent qu’aucune tâche ne passe entre les mailles du filet. Pensez à diviser votre liste afin de pouvoir visualiser ce qui doit être fait à court et à long terme.

La liste des tâches quotidiennes. Le fait de voir tout ce que vous pouvez faire en une journée vous permettra de rester motivé et sur la bonne voie. Mais assurez-vous de laisser une certaine marge de manœuvre et de garder un plan fluide afin de pouvoir reprendre toutes les tâches urgentes qui se présentent à vous.

Vous pouvez inclure dans vos tâches quotidiennes la prise de contact avec des prospects ou des clients et toute réunion interne.
La liste mensuelle des tâches à faire. Personne ne veut être submergé par une liste de tâches de plusieurs pages, c’est pourquoi les tâches moins urgentes doivent être réservées pour cet espace.

Le meilleur atout de cette liste est que lorsque vous avez 30 minutes de libre dans la journée, vous pouvez y jeter un coup d’œil et choisir une tâche, qu’il s’agisse de mettre à jour votre activité CRM, de revoir les indicateurs de performance clés ou d’établir des connexions via LinkedIn.

La liste des tâches effectuées. Le fait de voir ce que vous avez réalisé au cours de la semaine ou du mois vous aidera à remonter le moral et constitue une excellente tactique pour garder un œil sur le travail que vous avez accompli.

CRÉER DES OBJECTIFS INTELLIGENTS

Avoir des objectifs vous aidera à suivre vos progrès et à vous assurer que ce que vous faites au jour le jour s’aligne sur votre parcours professionnel. La plupart des gens n’ont pas d’objectifs personnels, mais que ceux qui en ont et les font consigner par écrit ont dix fois plus de chances de réussir. Mais le magazine de management général souligne que l’une des astuces pour atteindre de grands objectifs est de commencer petit. Pensez à un objectif que vous êtes sûr de pouvoir atteindre et demandez-vous s’il est SMART – spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et opportun.

METTRE EN SOURDINE LES MÉDIAS SOCIAUX ET LES NOTIFICATIONS DE NOUVELLES

Ceux d’entre nous qui possèdent un smartphone – ce qui est presque tout le monde – reçoivent environ 46 notifications “push” chaque jour. Chaque fois que votre écran s’allume, il détourne votre attention de votre travail et, même si cela ne dure qu’une seconde, il peut vous falloir quelques minutes pour vous concentrer à nouveau sur la tâche à accomplir.

Il est donc important d’appuyer sur le bouton de mise en sourdine du bruit que vous n’avez pas besoin d’entendre pendant la journée de travail et cela inclut toutes les applications d’information des médias sociaux. En supprimant les notifications push des applications d’information et en limitant le nombre de fois que vous consultez les gros titres par jour, vous pourrez conserver votre capacité d’attention et protéger votre bien-être mental.

PRATIQUER LE BIEN-ÊTRE

Bien qu’il y ait un air d’incertitude quant à l’avenir, il semble que la pandémie ait changé le monde du travail pour de bon. Peut-être cherchez-vous à faire en sorte que le travail à domicile fonctionne pour vous ou à relever le défi de diriger une équipe à distance ? Dans un cas comme dans l’autre, il est important de prendre note de ce changement positif et de relever les nouveaux défis.

Pour certaines personnes, une routine quotidienne plus flexible les aura aidées à améliorer leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tandis que d’autres devront s’attacher à faire une distinction plus nette entre leur travail et leur vie privée. Si vous avez un emploi du temps chargé et qu’il vous est difficile de maîtriser votre travail, il est encore plus important de prévoir du temps pour vous concentrer sur votre santé mentale et vous informer sur la manière de pratiquer le bien-être à la maison.

DÉCOUVREZ CE QUE ON PEUT FAIRE POUR VOUS

Nous avons donc partagé avec vous le secret qui vous permettra de rester maître de votre travail pendant une pandémie : il est temps de mettre en place un plan d’action.

Nous voulons vous aider à naviguer dans le nouveau monde du travail et vous montrer comment guider votre équipe de vente en cas de crise. Avec 30 ans d’expérience dans le recrutement et 15 divisions spécialisées entièrement axées sur les talents de votre marché, nous savons exactement ce qu’il faut faire pour constituer une équipe de premier ordre. Contactez-nous pour savoir ce que nous pouvons faire pour vous.