
5 incontournables pour votre stratégie de marketing de contenu. Vos aspirations marketing ont la capacité d’aller loin, à condition que vous développiez un plan pour vous y emmener. Commencez votre marketing de contenu sans stratégie et vous n’obtiendrez pas les résultats que vous devriez. En fait, sans stratégie, vous ne saurez même pas que le succès du marketing de contenu signifie.
Votre stratégie de marketing de contenu définira pour qui vous écrivez, le type de contenu dont ils ont besoin lors de l’achat de ce que vous vendez, la quantité de contenu dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs et quels sont vos objectifs.
Votre stratégie définira également ce qu’est le succès de votre entreprise et comment vous le mesurerez.
Voici selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, cinq éléments que votre stratégie de marketing de contenu doit inclure :
Une référence de l’endroit où vous en êtes actuellement
Les objectifs sont grands, mais combien de travail faudra-t-il pour les atteindre ? Si vous y êtes presque, pas grand-chose. Si vous êtes à des kilomètres, vous avez beaucoup de travail à faire. Avant de commencer votre marketing de contenu, comparez où vous en êtes maintenant avec où vous voulez être. Cette analyse comparative vous aidera à déterminer la quantité de travail nécessaire pour atteindre vos objectifs.
Vos objectifs de croissance
Où voulez-vous être dans 12 mois, 24 mois et au-delà ? Fixez-vous des objectifs de revenus et travaillez à rebours à partir de là. Tout d’abord, déterminez la part de ces revenus qui doit provenir de votre marketing en ligne et déterminez le nombre de clients dont vous aurez besoin. Ensuite, utilisez les taux de conversion de votre site Web existant pour déterminer le nombre de prospects qualifiés, de prospects et de visiteurs dont vous aurez besoin.
Ne vous inquiétez pas lorsque vous calculez ces chiffres pour la première fois ; la plupart des gens trouvent qu’ils ont besoin d’une augmentation considérable du nombre de visites de sites Web et de prospects pour atteindre les objectifs de croissance dont ils ont besoin. Votre marketing de contenu améliorera considérablement vos taux de conversion, rendant ainsi vos objectifs plus réalisables que vous ne l’auriez pensé.
Une définition de votre audience
Le contenu doit être écrit pour un public particulier pour réussir, et votre stratégie doit définir ce public. Cette audience est décomposée en buyer personas. Ces personnages sont des représentations des personnes qui achètent chez vous, avec leurs désirs et leurs besoins.
Vous devez également définir leur processus d’achat et les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision d’achat. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre calendrier de contenu comprend de nombreux contenus spécialement conçus pour aider vos clients idéaux, ou personas, à prendre la décision d’acheter chez vous.
Ce que vous allez publier et à quel rythme
Ce que vous publiez dépend principalement des besoins de vos acheteurs. Vos buyer personas vous aideront à comprendre cela. La fréquence à laquelle vous publiez peut être considérée comme le frein de votre marketing de contenu. Plus vous êtes loin de vos objectifs, plus vous aurez besoin de publier pour arriver là où vous allez.
Comment allez-vous suivre vos résultats
Si la fréquence à laquelle vous publiez du contenu est votre frein, comment mesurez-vous si vous l’avez suffisamment ouvert ou non ? Vous devez suivre régulièrement vos progrès par rapport à vos objectifs ; et par régulièrement je recommande au moins une fois par mois.
À tout le moins, suivez l’augmentation de vos visites sur le site Web, de vos prospects et des ventes générées par le site Web par rapport à vos objectifs.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!