Les blogs ne servent pas seulement à vous donner des idées en ligne, mais aussi à gagner de l’argent. Les blogueurs les mieux payés rapportent des millions de dollars chaque année. Si vous voulez avoir une chance de gagner de l’argent, vous devez monétiser votre blog. Votre Agence SEO Lyon vous montre comment vous pouvez le faire.

Diffusez des annonces CPM et PPC sur votre blog

La publicité fait tourner le monde des affaires et vous pouvez aussi l’utiliser comme source de revenus pour votre propre blog. Beaucoup de vos pairs blogueurs mettent des publicités sur leurs blogs et choisissent l’une (ou les deux) des deux options suivantes : CPM et PPC.

CPM (Coût Par Mille) : On appelle cela le coût pour mille impressions, car mille signifie mille en latin. Vous êtes payé un montant fixe basé sur le nombre de personnes qui regardent votre publicité. Le calcul fonctionne ainsi : Si vous facturez 5 Euros par CPM, vous êtes payé 5 Euros pour chaque millier d’impressions – c’est de l’argent facile.
PPC : (Paiement par clic) : Les bannières ajoutées à votre barre latérale ou à vos billets de blog sont un moyen populaire pour les blogueurs de monétiser leurs publicités. Vous gagnez de l’argent chaque fois que quelqu’un clique sur votre publicité.
Google AdSense est le programme de choix pour la plupart des blogueurs. Vous trouverez des instructions détaillées sur la manière de l’utiliser pour monétiser votre blog sur la page d’accueil. Si cela ne vous convient pas, il existe de nombreuses autres options. Certaines des meilleures le sont :

Transformez votre blog en une machine de marketing affilié

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen pour vous de monétiser vos compétences en matière de blogs. Il nécessite une bonne rédaction, la capacité de faire des recherches et une grande éthique de travail. Et ce n’est même pas ce qu’il y a de mieux. Les spécialistes du marketing d’affiliation qui réussissent obtiennent des revenus continus à partir d’articles publiés il y a des années. Voici comment.

  • Vous trouvez un sujet de niche, un sujet qui intéresse les gens et qui propose des produits de grande valeur. Par exemple, les bureaux : ils sont achetés pour un usage professionnel et personnel et sont vendus dans le monde entier par un large éventail de vendeurs réputés.
  • Une fois que vous avez trouvé votre créneau, vous rédigez des commentaires sur le produit que vous avez choisi. Vous incluez des liens vers des sites web qui vendent les produits et qui ont un programme d’affiliation.
  • Comment cela vous rapporte-t-il de l’argent ? C’est très simple. Vous gagnez une commission chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien et achète ensuite le produit. Plus l’évaluation est bonne, plus vous gagnez de l’argent. (Mieux signifie une qualité élevée – ne vous contentez pas de donner 5 étoiles à tout et d’espérer le meilleur – prenez le temps de peser le pour et le contre).

Transformez votre blog en une entreprise de commerce électronique

Le commerce électronique est une industrie en plein essor. Dans le monde entier, des billions de dollars sont dépensés en ligne chaque année pour toutes sortes de produits (vous pouvez même gagner de l’argent en vendant de la poésie). En réorientant votre site web vers le commerce électronique, vous le transformez en une vache à lait qui fournit du lait toute l’année. Grâce au livraison à domicile, vous n’aurez peut-être même pas à stocker, choisir, emballer ou expédier physiquement des produits. L’automatisation des éléments de votre commerce électronique est facile une fois que vous êtes bien installé.

Il est facile de donner à votre blog une teinte de commerce électronique. Si vous avez utilisé WordPress pour créer votre blog, vous pouvez simplement ajouter le plugin WooCommerce. Il vous permet de vendre des milliers de produits et est construit grâce aux compétences de milliers de développeurs. Voici quelques-uns des avantages de WooCommerce :

  • Plus de 400 extensions officielles.
  • L’API restante.
  • La possibilité de personnaliser votre boutique.

Il existe un large éventail de plates-formes de commerce électronique adaptées aux blogs qui se transforment en entreprise. La plupart sont payantes, mais l’hébergement est inclus, et l’investissement en vaut la peine : les nombreux avantages d’un service dédié comprennent une assistance, un temps de fonctionnement et des analyses exceptionnels, pour n’en citer que quelques-uns. Quoi qu’il en soit, vous devriez toujours tester les choses par vous-même et prendre une décision éclairée au lieu de vous contenter de ce qui vous est recommandé.

Postes sponsorisés

Les articles sponsorisés sont un moyen facile de gagner de l’argent à partir du contenu que vous publiez sur votre blog. Il s’agit d’une forme de publicité, les marques ou les entreprises payant pour que leur nom figure sur votre blog. Comment ? En étant mentionnées dans un article qu’elles fournissent ou en faisant figurer leur nom dans un article que vous écrivez.

Ce type de monétisation fonctionne mieux pour les blogueurs qui ont investi du temps et de l’argent pour faire de leur blog une ressource et une marque légitime à part entière. C’est le genre d’endroit où les entreprises veulent être présentées.

Le montant que vous pouvez demander pour un article sponsorisé dépend de la force de votre blog. Il existe de nombreuses façons de mesurer ce montant, mais deux des plus rapides sont les suivantes :

  • DA : C’est l’autorité de domaine de votre blog. Elle prédit les performances d’une page dans les moteurs de recherche. Il est facile de trouver l’autorité de domaine de votre blog. Il vous suffit d’installer la MozBar et elle vous indiquera le DA de votre blog.
  • Nombre de visiteurs : Vous l’avez deviné, c’est le nombre de personnes qui visitent votre blog. C’est très facile de trouver les chiffres. Il vous suffit d’aller dans la section “reporting” de votre CMS de blog, ou de n’importe quel logiciel d’analyse que vous utilisez.

L’époque où votre blog était un journal électronique est révolue. Aujourd’hui, les blogueurs gagnent beaucoup d’argent et ils le font de différentes manières. Ces quatre exemples simples de la manière de transformer votre blog en entreprise ne sont que quelques-unes des options qui s’offrent à vous.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres