Avez-vous été déçu lors de votre dernière visite chez le coiffeur ou au salon de coiffure ? Si une mauvaise technique de coupe de cheveux peut en être la cause, un manque de communication de votre part peut également être un problème. Si vous ne donnez pas d’exigences précises, le coiffeur vous donnera la coupe qu’il pense que vous voulez. Cependant, ces quelques conseils de Liss center coiffeur de Lyon 3 devraient vous aider à apprendre comment agir avant d’aller chez le coiffeur et comment communiquer pendant que vous y êtes.

Faites vos devoirs

Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, il est toujours bon de se renseigner. Essayez de suivre les recommandations d’hommes qui ont habituellement des coupes de cheveux qui vous plaisent. Il y a toujours une chance que le barbier de cet homme vous fasse une coupe de cheveux tout aussi bonne. Cependant, si vous ne connaissez pas ce genre d’hommes, essayez de chercher des recommandations en ligne.

Nous RECOMMANDONS de choisir les salons de coiffure

Malheureusement, la tradition des barbiers touche à sa fin. À la place, les hommes choisissent simplement un salon destiné aux deux sexes. Nous ne sommes pas contre, mais personne ne connaît les cheveux des hommes aussi bien qu’un bon vieux barbier. À notre avis, chaque homme a besoin d’un bon coiffeur régulier, quelqu’un qui connaîtra chaque complexité de vos cheveux et chaque angle de votre tête. Cela conduit à des résultats excellents et constants.

Prenez rendez-vous

Si vous voulez être bien traité, assurez-vous de prendre rendez-vous. Votre coiffeur est généralement très occupé, alors au lieu de vous rendre chez lui, appelez-le ou passez le voir et prenez rendez-vous. De cette façon, vous n’aurez pas à attendre et à laisser les autres hommes passer en premier. Non seulement cela, mais votre coiffeur vous traitera toujours mieux et prendra tout son temps avec vous.

Dites à votre coiffeur quelle coiffure vous voulez en général

Cela fait partie de vos devoirs. Vous devez vous assurer que vous savez quel est le nom habituel de la coupe de cheveux que vous souhaitez ou comment la décrire. Votre coiffeur doit connaître les noms des coupes de cheveux. Apporter une photo ou même une vidéo de la coiffure que vous recherchez fait aussi des merveilles.

Essayez de donner des mesures exactes

Après avoir dit à votre coiffeur ce que vous recherchez, essayez de lui donner les mesures exactes (si vous les connaissez, bien sûr). Vous ne devez jamais dire des choses comme “un peu plus court” ou “coupez un peu le haut”. Utilisez plutôt des expressions comme “un pouce de moins sur le dessus” si vous voulez éviter de recevoir une coupe de cheveux trop courte à votre goût. Toutefois, si vous ne connaissez pas les mesures exactes de votre coupe de cheveux, essayez de demander à votre coiffeur une coupe courte. Si les cheveux sont encore trop longs à votre goût, demandez-lui de les couper un peu plus. Sinon, dites-lui que ça a l’air bien. Mémoriser les numéros des tondeuses que vous utilisez est toujours une bonne chose également.

Donnez plus de détails

En donnant plus de détails, vous enlèverez à coup sûr un gros fardeau des épaules de votre coiffeur. Il y a quelques éléments importants que votre coiffeur aimerait probablement entendre lorsque vous vous asseyez sur sa chaise. En voici quelques-unes :

Dites-lui quel type de décolleté vous voulez

Vous ne le voyez presque jamais vous-même, mais un décolleté propre et soigné améliore considérablement votre coiffure et la façon dont les autres la voient. Il existe trois types de décolletés habituels :

  • Bloqué – convient le mieux aux hommes qui ont un cou de type maigre. Il donne l’impression que votre cou est plus épais et plus large qu’il ne l’est en réalité. Cependant, ce type de décolleté a tendance à se désordonner rapidement, lorsque vos cheveux commencent à pousser. Essayez de vous faire couper les cheveux toutes les deux semaines ou apprenez à le faire vous-même.
  • Arrondi – il s’agit essentiellement d’un décolleté bloqué dont les coins ont été retirés. Le plus gros inconvénient de ce modèle est le même : le désordre rapide.
  • Effilé – il s’agit du contraire du décolleté bloqué. Au lieu de faire paraître votre cou visuellement plus épais, il le fait paraître plus fin. Au lieu de créer une ligne forte, ce modèle suit la ligne naturelle de vos cheveux et s’allonge progressivement vers le haut. Elle a l’air très soignée même lorsqu’elle commence à pousser.

Si vos cheveux sont très épais, demandez-lui de les éclaircir avec des ciseaux à effiler.
Demandez à votre coiffeur d’utiliser la technique de coupe en pointe si vous voulez plus de texture.
Donnez plus de détails (par exemple, si vous voulez une partie en ligne de rasoir, demandez-en une)

Lorsque vous avez fini de parler, laissez votre coiffeur parler.

Vous pensez peut-être que c’est vous qui savez le mieux, mais ce n’est pas toujours vrai. Les barbiers, surtout ceux qui sont expérimentés, savent exactement ce qu’ils font et ce qui convient aux gens. Laissez-le parler et vous faire des suggestions ou vous proposer des ajustements pour que la coupe de cheveux convienne à la forme de votre visage et à la texture de vos cheveux.

Essayez d’être réaliste

Ne vous attendez pas à obtenir exactement les mêmes résultats que sur la photo ou la vidéo que vous avez apportée chez le coiffeur. Bien que votre coiffeur fasse de son mieux pour reproduire la coupe de cheveux, les cheveux et les formes de visage de chacun sont différents. Le coiffeur peut seulement essayer de copier la coupe et le style, mais il ne peut pas les rendre identiques.

Donnez un pourboire à votre coiffeur si vous aimez la coupe de cheveux.

C’est l’une des meilleures façons de remercier votre coiffeur pour une excellente coupe de cheveux. Il sera sûr que vous avez aimé son travail et essaiera de reproduire la même coupe la prochaine fois que vous vous assiérez sur son fauteuil.

Laissez-vous aller

Si la coupe de cheveux était quelque chose de radical (par exemple, vous avez enlevé beaucoup de longueurs ou essayé un style complètement nouveau), le résultat peut sembler un peu choquant. Essayez toutefois de ne pas paniquer. Laissez les choses se mettre en place et attendez quelques jours. C’est à ce moment-là que vous verrez avec certitude si la coupe de cheveux était bonne ou non.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!