La première étape pour planifier un hiver économe en énergie consiste à réaliser un audit.

Allez sur le terrain

Faites le tour des locaux à la recherche de drains énergétiques potentiels. Des fenêtres qui laissent passer les courants d’air à une porte d’entrée qui reste toujours ouverte, chaque entreprise selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, aura des points faibles en matière d’énergie qui peuvent être facilement corrigés.

Vérifiez votre chaudière

Bien que votre système de chauffage soit probablement encore réglé sur le mode été, une chaudière qui ne fonctionne pas correctement sera moins efficace et pourrait vous laisser tomber lorsque le temps froid arrivera. C’est le meilleur moment pour faire réviser vos appareils de chauffage.

Faites participer tout le monde

Parlez à vos employés de leur consommation d’énergie et voyez si des économies peuvent être réalisées en leur donnant les moyens de faire des changements. Qu’il s’agisse d’éteindre un ordinateur à la fin de la journée ou de ne pas trop remplir la bouilloire du bureau, de petits gestes individuels peuvent avoir un impact important sur l’entreprise.

Inspirez le changement

Si faire réfléchir le personnel sur la consommation d’énergie vous semble une tâche impossible, essayez de motiver les gens avec des faits sur le lieu de travail qui montrent comment chacun peut faire la différence. Faites de l’efficacité énergétique un terme à la mode pour le personnel dès le début et récompensez les actions positives.

Soyez attentif à l’énergie

Notez les dates de passage à l’heure d’été et pensez à modifier les réglages de l’éclairage et du chauffage pour ne pas gaspiller l’énergie inutilement. Surveillez votre consommation d’énergie en ligne et envoyez toujours les relevés de compteur à temps pour éviter de recevoir des factures estimées.

Faire face aux jours de neige

Nous savons que la neige peut avoir des conséquences désastreuses pour une entreprise. Qu’il s’agisse de températures glaciales, de personnel incapable de se rendre au travail ou de problèmes avec les fournisseurs et les équipements.

Mais la neige et le verglas ne doivent pas nécessairement geler votre entreprise. Il suffit de penser à l’avance à ce que le personnel devra faire pour travailler à la maison et de s’assurer que votre bâtiment, vos tuyaux et votre matériel de chauffage sont isolés pour que vous puissiez vous en sortir.

Nous sommes avec vous tout au long de cet hiver

En tant que client de France Verte, vous pouvez être rassuré sur notre savoir-faire en matière d’énergie hivernale. Nous avons pris le temps d’étudier l’utilisation saisonnière de l’énergie dans une série d’entreprises différentes, de sorte que nos conseils en matière d’efficacité énergétique sont adaptés à votre type d’entreprise.

Vous trouverez sur notre site Web une multitude d’astuces, de conseils et d’expertise pour économiser l’énergie en hiver, afin de vous aider, vous et votre entreprise, cet hiver.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!