Des remèdes naturels peuvent aider à prévenir la chute des cheveux. De nombreuses personnes qui voient leurs cheveux tomber se tournent vers des remèdes naturels pour améliorer la santé de leurs cheveux. Nous pensons que la santé globale des cheveux nécessite une approche multidimensionnelle. Ainsi, en plus de bien dormir, d’avoir une alimentation équilibrée, d’éliminer les facteurs de stress et de ménager vos cheveux, voici quelques remèdes naturels à essayer.

Des remèdes naturels peuvent aider à prévenir la chute des cheveux : Le massage

Le massage stimule le cuir chevelu et peut même améliorer l’épaisseur des cheveux. Il peut également selon certaines centres de greffes de cheveux et épilation laser a Lyon et Villeurbanne, améliorer la circulation sanguine et libérer le stress et les tensions. En exerçant une pression moyenne, massez votre cuir chevelu du bout des doigts, en effectuant de petits cercles sur le cuir chevelu.

Des remèdes naturels peuvent aider à prévenir la chute des cheveux : Aloe Vera –

L’aloe vera apaise le cuir chevelu et conditionne les cheveux. Il peut également réduire les pellicules et débloquer l’excès de sébum dans les follicules pileux. Recherchez un shampooing et un après-shampooing contenant de l’aloe vera ou appliquez du gel d’aloe vera sur les cheveux et le cuir chevelu deux fois par semaine.

Des remèdes naturels peuvent aider à prévenir la chute des cheveux : Huile de noix de coco –

Certains pensent que l’application d’huile de noix de coco sur le cuir chevelu enrichit son microbiome. Ce qui contribue à rendre le cuir chevelu et les follicules pileux plus sains. Et comme elle contient des acides gras qui pénètrent dans la tige du cheveu, elle peut réduire la perte de protéines. Massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco et, selon votre type de cheveux, lavez-les ou utilisez-les comme traitement sans rinçage.

Huile de poisson

Les acides gras oméga renforcent l’immunité et contribuent à une meilleure santé générale. Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau complément.

Ginseng –

On dit que le ginseng stimule les follicules pileux, ce qui favorise la croissance des cheveux. Ginseng –

Le ginseng est réputé stimuler les follicules pileux, ce qui favorise la croissance des cheveux. Comme avec tout supplément, parlez à votre médecin des effets secondaires possibles.

Jus d’oignon –

Si vous pouvez supporter l’odeur, vous trouverez que l’application de jus d’oignon cru sur vos cheveux et votre cuir chevelu peut favoriser la croissance des cheveux et même traiter l’alopécie areata – une maladie dans laquelle le corps attaque les follicules pileux, ce qui entraîne une perte de cheveux sur diverses parties du corps. Mixez l’oignon, pressez le jus et appliquez-le sur les cheveux et le cuir chevelu. Laissez agir pendant 15 minutes puis lavez avec un shampooing.

Huile de romarin –

L’huile de romarin est censée réduire la chute des cheveux et favoriser leur croissance. Ajoutez quelques gouttes d’huile de romarin à une huile de support comme le jojoba et massez vos cheveux et votre cuir chevelu plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également rechercher des shampooings et des après-shampooings formulés avec de l’huile de romarin.

Le citron

Il a été démontré que le jus de citron frais et l’huile essentielle de citron rendent le cuir chevelu et les cheveux plus sains et favorisent la croissance des cheveux. Ajoutez quelques gouttes d’huile de citron à une huile de support et utilisez-les dans le cadre d’un masque capillaire hebdomadaire.

Quand consulter un médecin

L’approche naturelle a certainement sa place. Mais si vous constatez que vos cheveux tombent plus souvent que d’habitude, il est bon d’en parler à votre médecin afin de trouver la cause profonde du problème et de le traiter en conséquence. Vous voudrez exclure (ou confirmer et traiter) toute condition médicale telle qu’une maladie ou une carence en vitamines avant de tenter de traiter les symptômes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!