
Le marketing par courriel est en constante évolution. Pour que votre message reste au premier plan dans l’esprit de votre public, vous devez vous efforcer de lui faire vivre la meilleure expérience possible. Dans cet article mis en place par l’Agence SEO Lyon, nous examinons les principales tendances à surveiller dans le domaine de l’e-mail marketing en 2020 :
Utilisation du mode sombre
Alors que de plus en plus de personnes passent en mode sombre pour faire défiler leurs applications tard dans la nuit, le mode sombre dans le marketing par e-mail devient de plus en plus populaire.
Le mode sombre est particulièrement utile pour les personnes souffrant de troubles affectifs saisonniers, de photophobie et de kératocône. Il améliore également la mise au point et permet d’économiser la batterie. Ces avantages font que c’est une bonne idée d’envisager la possibilité de créer des designs de courrier électronique plus élégants et plus sombres.
Animations de niveau supérieur avec APNG
Les animations en boucle, comme les GIF, peuvent être une option populaire en ce moment si vous voulez pimenter vos bulletins d’information électroniques. Bientôt, vous pourrez utiliser les animations APNG pour vraiment aider vos courriels à se démarquer. Il s’agit d’extensions du format PNG qui sont de meilleure qualité et de plus petite taille. Le seul inconvénient est qu’elles ne sont actuellement pas prises en charge dans G mail, qui ne montre que la première image de l’APNG.
Utiliser des graphiques en 3D
Vous avez de nombreuses possibilités d’utiliser d’impressionnants graphiques en 3D dans vos bulletins d’information électroniques. Il existe des logiciels professionnels, comme Blender ou Poser, ou même Photoshop. Ces logiciels convertissent vos images 2D en images 3D très simplement.
Pensez à la typographie
La typographie est presque considérée comme de l’art, car elle utilise les mots que vous entrez et en fait une base pour de beaux graphiques. Vous ne pouvez plus vous contenter d’envoyer par e-mail un ensemble de mots avec une photo en pièce jointe pour attirer l’attention de votre public. Vos mots peuvent devenir eux-mêmes des images, de sorte que votre public est attiré par les parties du courriel que vous voulez qu’il voit.
Images isométriques
Ces images sont des graphiques 3D qui sont dessinés à un angle de 30 degrés pour faire une représentation 3D du dessin, mais sur une surface 2D. Grâce à un design épuré, les images isométriques peuvent vous aider à mettre en valeur vos produits et vos photos de manière créative afin de gagner en popularité auprès de votre public.\
Intégration entre les différents canaux
En synchronisant vos e-mails avec vos canaux de médias sociaux et autres campagnes de marketing, vous pouvez créer des offres unifiées pour vos clients. Cela stimulera l’engagement et améliorera la notoriété et la fidélité à la marque. Ces offres peuvent parfois sembler moins personnalisées, alors assurez-vous de travailler avec vos équipes marketing pour donner le bon ton.
Minimalisme
Au cours de l’année écoulée, le minimalisme a suscité beaucoup d’intérêt auprès du public. Le concept consiste à nettoyer l’espace personnel, à apporter plus de joie et de bonheur dans la maison et à désencombrer vos biens numériques. Faire des choix plus simples avec votre style de marketing ne signifie pas que vous perdiez votre créativité. Vous pouvez expérimenter avec les couleurs, les graphiques et les polices de caractères.
Pages mobiles accélérées
L’AMP est une nouvelle technologie qui vous aide à intégrer des éléments interactifs dans le corps de votre courrier électronique. Ainsi, vos clients n’ont pas besoin d’être dirigés vers votre site web pour effectuer des actions spécifiques. Ils peuvent les faire directement à l’intérieur du courrier électronique dans leur boîte de réception.
Les pages mobiles accélérées vous permettront de créer des contenus entièrement interactifs et plus dynamiques, tels que des carrousels de produits, des fonctions d’accordéon, des enquêtes et des animations. Elles accélèrent l’engagement avec votre contenu car celui-ci est directement intégré dans le courriel. De ce fait, vous avez plus de chances d’obtenir une réaction de vos abonnés car c’est facile et rapide.
Améliorer l’automatisation
L’automatisation vous aide à construire des séquences de courrier électronique qui réagissent au parcours de votre client de manière simple et aisée. Ces systèmes suivent un ensemble de règles et de commandes que vous mettez en place et dont la mise en place ne prend que quelques minutes.
Marketing mobile
Des recherches ont montré que près de la moitié des courriels envoyés en 2019 ont été ouverts sur un smartphone ou une tablette. La compatibilité mobile est cruciale pour le succès de votre campagne de marketing par courriel. Cette tendance ne fera que s’accentuer, alors assurez-vous d’optimiser tous les e-mails en conséquence et de créer vos e-mails en pensant aux utilisateurs mobiles comme principal destinataire.
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