Contrairement à ce que d’autres pourraient dire, l’email marketing n’est pas mort. Le fait est que l’email marketing a simplement évolué. Il ne s’agit plus de diffuser le même message à l’ensemble de votre liste. Il s’agit de diffuser le bon contenu, au bon endroit et au bon moment.

Consultez ces 6 conseils proposer par l’agence de référencement SEO a Lyon pour vous aider à créer un marketing par e-mail que les gens aiment et à augmenter vos taux de conversion :

1) Utilisez du contenu dynamique :

Saviez-vous que le taux de clics est supérieur de 7 % lorsque le prénom d’une personne est utilisé dans un e-mail ? Cela semble si simple, mais les entreprises continuent d’envoyer des messages généraux qui ne s’adressent pas à une seule personne. Le fait d’être humain permet aux gens de se connecter avec vous et votre marque. Au fil du temps, cela créera le lien dont vous avez besoin pour convertir ce prospect en client.

2) Soyez humain :

Quelle est l’adresse e-mail à partir de laquelle vous envoyez des e-mails en masse ? Certaines entreprises envoient des e-mails en masse à partir de noreply@theircompanyname.com. Si cela n’affecte pas le taux d’ouverture (car les gens ne le savent pas avant de l’ouvrir), cela affecte le taux de réponse. Lorsque vous envoyez un e-mail à partir d’une adresse e-mail qui n’accepte pas les réponses, cela réduit la possibilité pour une personne de s’engager avec vous et votre marque. Encouragez la conversation et laissez les gens vous répondre et se connecter avec vous.

3) Évitez la surcommunication :

Si vous n’avez rien d’urgent à dire, il est peut-être préférable de ne pas tout dire. Malheureusement, les gens n’attendent plus une newsletter hebdomadaire ou mensuelle. Ils sont inondés d’e-mails tous les jours, alors si le contenu n’est pas utile, vous risquez d’ennuyer vos clients potentiels au lieu de créer un lien avec eux. N’envoyez des e-mails que lorsque vous avez un contenu incroyable et utile à proposer.

4) Purgez votre liste :

Si une personne ne s’engage pas sur une certaine période, il est peut-être temps d’arrêter de lui envoyer des e-mails pendant quelques semaines, voire un mois. Faites ensuite une campagne de reconquête. Cela pourrait les aider à voir exactement ce qu’ils ont manqué lorsqu’ils n’ont pas vu votre contenu aussi fréquemment. Et si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de les retirer de votre liste afin de disposer d’une liste fraîche et valide sur laquelle travailler.

5) Vérifiez votre travail :

Les courriels contenant des fautes d’orthographe et de grammaire ont un taux de clics inférieur de 0,6 %. Même si ce chiffre peut sembler faible, vos lecteurs vous jugeront. Assurez-vous d’avoir vérifié deux et trois fois votre contenu avant de l’envoyer aux masses. Une deuxième paire d’yeux est toujours une bonne idée !

6) Les images sont nécessaires :

Les e-mails qui comportent de 1 à 8 graphiques ont 5 fois plus de clics. Essayez de tester un e-mail sans images ni CTA, et comparez-le au taux de clics d’un e-mail avec des images. Celui avec des images attire le lecteur à faire exactement ce que vous attendez de lui… cliquer pour dissimuler, cliquer pour acheter, et plus encore.

L’email marketing devient chaque jour plus sophistiqué grâce à la segmentation des listes, au développement des buyer personas et au développement de contenu créatif. S’il est utilisé correctement, l’email marketing peut être un élément clé de votre stratégie marketing. S’il est mal utilisé, ou comme il l’était il y a quelques années, il peut nuire à votre stratégie de marketing.

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