Les clients visitent les sites Web pour trouver des réponses ou des informations dont ils ont besoin, et c’est ce que fournit un bon contenu de site Web. Et c’est pourquoi les clients sont plus susceptibles de choisir des sites Web qui contiennent déjà les informations précises dont ils ont besoin.

L’une des principales erreurs que vous pouvez commettre en tant que propriétaire d’entreprise est de publier un contenu obsolète sur votre site web. Cela signifie non seulement que les informations risquent d’être fausses au bout d’un certain temps, mais aussi que les robots d’exploration des moteurs de recherche auront des difficultés à explorer et à indexer les pages dont le contenu est obsolète.

Voici selon l’agence SEO a Marseille, quelques-unes des raisons pour lesquelles il est important de mettre à jour le contenu des sites Web.

Votre site sera moins compétitif

Lorsque vous publiez un article sur votre site, on attend de vous que vous mainteniez les informations aussi à jour que possible. Cela signifie que si quelqu’un trouve un contenu obsolète, les clients risquent de ne pas revenir sur votre site parce qu’ils ne savent pas si les informations que vous publiez sont à jour. Cela aura une incidence sur le nombre de visiteurs que votre site reçoit.

Le contenu contenant des informations anciennes a moins de chances d’être partagé sur les sites de médias sociaux

Lorsque vous mettez à jour votre site Web, les informations qu’il contient sont plus récentes. Cela signifie que les gens sont plus susceptibles de partager son contenu sur leurs profils de médias sociaux parce qu’ils le trouvent utile. Si vous publiez du contenu obsolète, vous risquez de ne pas obtenir autant de partages. Les contenus frais donnent également aux sites tiers une raison de créer des liens vers votre site Web, ce qui augmente encore son classement sur les sites des moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche préfèrent les contenus actualisés

Google utilise désormais l’intelligence artificielle pour parcourir l’internet et trouver des informations à indexer dans ses bases de données. Lorsqu’ils rencontrent un contenu obsolète, il leur faut plus de temps pour explorer votre site, ce qui le rend moins compétitif que d’autres sites au contenu frais.

Votre site pourrait être pénalisé ou désindexé

Si les robots d’exploration des moteurs de recherche rencontrent des pages contenant des informations obsolètes, votre site peut être pénalisé ou même désindexé de leurs bases de données. De ce fait, les visiteurs auront du mal à trouver votre site lorsqu’ils chercheront les produits et services que vous proposez.

Il ne suffit pas de publier de temps en temps du contenu frais et utile sur votre site. Vos informations doivent être aussi à jour que possible pour que vous puissiez bénéficier du trafic organique que seuls les robots des moteurs de recherche peuvent fournir.

Google aime le contenu actualisé, car il est plus pertinent pour les utilisateurs.
Avec le nombre croissant d’entreprises qui se lancent dans le numérique, la concurrence pour les classements est devenue plus féroce que jamais. C’est pourquoi Google trouve un moyen d’explorer le site pour vérifier si le contenu est pertinent et frais.

Lorsque vous publiez un article sur votre site Web, les robots de Google peuvent facilement l’indexer afin que les utilisateurs puissent le trouver lorsqu’ils tapent quelque chose de pertinent dans la barre de recherche. Les contenus frais sont indexés plus efficacement et permettent aux utilisateurs de trouver votre site.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!