En tant que chef d’entreprise, vous avez de nombreuses raisons d’établir votre présence sur les canaux de médias sociaux. Cela peut contribuer à créer et à entretenir des relations avec les clients existants et les nouveaux clients potentiels, à favoriser la croissance de votre entreprise et à renforcer votre image professionnelle.

Le monde change, et il change vite. Si vous n’avez pas encore établi une présence sur les médias sociaux, il est temps de vous y mettre ou de risquer de perdre de futurs clients qui dépendent fortement des médias sociaux.

Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Bordeaux, ce que vous pouvez faire pour commencer à établir votre présence sur les médias sociaux :

Utilisez les médias sociaux comme un moyen de rester en contact avec vos clients
Restez en contact avec vos anciens clients en publiant des liens vers des articles de blog pertinents, des nouvelles sur vos produits et votre entreprise. Les médias sociaux servent à établir des relations, alors n’attendez pas d’avoir besoin de quelque chose de leur part pour leur envoyer un ” ping ” !

Utilisez les médias sociaux pour susciter davantage l’intérêt des clients potentiels

Proposez des offres qui ne sont valables que si elles sont vues sur Facebook ou Twitter. Par exemple, si vous organisez une vente de serviettes pour le week-end du 4 juillet, dites qu’un client sur dix peut bénéficier de la livraison gratuite s’il partage la promotion sur Facebook et “marque” trois amis.

Gardez vos comptes de médias sociaux ouverts au public

Mettez simplement des informations sur votre entreprise en ligne et soyez un peu présent. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un expert en médias sociaux, commencez simplement à vous faire connaître et le reste viendra avec le temps !

Publiez du contenu pertinent et intéressant qui suscitera l’intérêt de votre public.

Lorsque les gens commentent vos publications, répondez-leur. Si vous voulez qu’ils reçoivent des nouvelles de votre entreprise, publiez-les. Vous pouvez utiliser des applications gratuites pour gérer tous vos comptes de médias sociaux en même temps, afin de ne pas avoir à vous connecter et à vous déconnecter de chacun d’eux séparément.

Offrez quelque chose de valeur aux personnes qui vous suivent ou qui aiment votre page.

Il peut s’agir d’informations utiles, d’offres, de coupons ou de concours. Assurez-vous que ce que vous offrez est quelque chose que vos clients utiliseront réellement !

Répondez rapidement et de manière authentique à tout problème de service client qui se présente

Il est facile de répondre sur les médias sociaux, ce qui peut vous faire gagner du temps à long terme si un client se plaint en ligne plutôt que de vous appeler ou de vous envoyer un courriel.

Soyez pertinent par rapport à votre marché

Enfin, essayez d’établir votre entreprise comme une autorité dans votre secteur en utilisant les médias sociaux pour partager du contenu pertinent pour votre marché. Cela contribuera à établir la confiance des clients potentiels qui recherchent des informations pertinentes sur votre secteur.

En fin de compte, plus vous partagez, mieux vous vous portez. N’oubliez pas que les médias sociaux ne sont pas seulement un autre moyen de faire de la publicité pour ce que vous vendez. Les médias sociaux peuvent vous aider à établir des relations avec des personnes qui s’intéressent à votre entreprise et qui voudront travailler avec vous à long terme.

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