Les disputes d’argent ont tendance à causer beaucoup de problèmes dans de nombreux mariages. Les gens ont des antécédents différents et des façons différentes de dépenser et d’utiliser l’argent, ce qui peut poser un problème lorsque deux personnes ayant deux idéologies différentes sur l’argent se rencontrent.

Une étude a révélé que plus de la moitié des couples admettent qu’ils se disputent souvent à propos de l’argent.

La recherche selon l’agence de rencontre et courtage matrimoniale pour senior a Moulins, suggère également que les disputes sur les finances sont plus fréquentes dans les couples que les disputes sur le sexe.

Alors, comment faire pour ne plus avoir de disputes sur l’argent avec votre partenaire ?

  1. CHERCHEZ DES TERRAINS D’ENTENTE

L’une des principales raisons pour lesquelles les couples se disputent à propos de l’argent est qu’ils ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente, mais choisissent de s’obstiner à défendre leur propre idée. Plutôt que d’insister sur ce qui devrait se passer, les couples devraient essayer de trouver un terrain d’entente – et beaucoup de leurs disputes d’argent disparaîtront.

  1. COMMUNIQUEZ

Trouvez des moyens faciles de communiquer avec votre partenaire lorsque vous parlez de vos finances. Vous devriez tous deux communiquer sur ce que vous voulez et ce que vous pensez être juste ; cela ne devrait pas ressembler à un interrogatoire. De cette façon, il sera facile de trouver un terrain d’entente.

  1. SUPPRIMEZ LE SENTIMENT DE FRUSTRATION ET D’IRRITABILITÉ

Lorsque vous parlez de vos finances, coupez tout sentiment de colère, d’irritation et de frustration. Lorsque ces énergies négatives sont présentes, vous ne serez pas en mesure d’avoir une discussion saine.

  1. PLANIFIEZ ENSEMBLE

Planifiez ensemble, prenez les décisions importantes ensemble, et s’il doit y avoir un compromis, il doit être fait ensemble. Cela favorisera l’unité et donnera un sentiment d’unité qui vous permettra, à vous et à votre partenaire, de mieux gérer ces questions d’argent.

  1. FIXEZ UNE LIMITE

Il se peut que l’un des partenaires soit dépensier et que l’autre aime épargner ; cela peut causer beaucoup de problèmes si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord. La meilleure chose à faire dans cette situation est de fixer une limite – les deux partenaires doivent se mettre d’accord sur une limite pour les achats et les dépenses et un certain pourcentage pour l’épargne. Ainsi, les deux partenaires seront en contrôle et les disputes sur l’argent diminueront considérablement.

  1. RÉGLER LE PROBLÈME

Trouvez des solutions à vos problèmes d’argent ; ne répétez pas sans cesse les mêmes problèmes, sinon votre mariage en souffrira. Essayez de trouver la meilleure solution pour chaque problème rencontré, plutôt que de les laisser s’accumuler ; votre mariage ne ferait que devenir toxique si vous les laissiez s’accumuler.

Les recherches suggèrent que si vous pouvez trouver un moyen de synchroniser votre approche de l’argent avec celle de votre partenaire, votre relation sera plus saine – et c’est absolument vrai.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!