Toute quantité d’eau dans votre maison peut causer des dommages coûteux. Les moisissures peuvent se multiplier rapidement en l’espace de quelques jours. Si vous êtes curieux de savoir si l’isolation en mousse projetée peut ou non prévenir les dégâts des eaux, nous allons examiner cette question de plus près. C’est parti !

D’OÙ VIENT L’EAU ?

L’humidité s’infiltre dans votre maison par les murs extérieurs. Vous voulez empêcher l’eau de pénétrer à l’intérieur car il est trop tard une fois que vous l’avez vue à l’intérieur. Si vous trouvez de l’humidité sur une surface extérieure, l’isolation a la possibilité de l’arrêter.

L’ISOLATION EN MOUSSE PROJETÉE ARRÊTERA-T-ELLE L’EAU ?

Répondons à la question brûlante : l’isolation en mousse projetée peut-elle empêcher les dégâts des eaux ? La mousse isolante projetée est le seul type d’isolation qui empêche l’humidité extérieure de pénétrer dans votre maison. Les autres types d’isolation, comme la fibre de verre, ne constituent pas une barrière suffisante pour empêcher l’eau d’entrer. Il existe des interstices où l’eau peut s’infiltrer.

De nombreux types d’isolants absorbent l’eau, ce qui favorise le développement de moisissures au lieu de l’évaporation.

AUTRES AVANTAGES DE L’ISOLATION PAR MOUSSE PROJETÉE

La mousse projetée est également excellente pour maintenir le bruit à l’extérieur de votre maison. Les cellules ouvertes empêchent le bruit de passer à travers. De nombreuses personnes ont également remarqué qu’il y avait moins de nuisibles lorsqu’elles ont installé une isolation en mousse projetée dans leurs murs, leurs planchers et leur grenier. Elle scelle les espaces et les fissures par lesquels ces sales bestioles se faufilent dans votre maison.

Si votre maison subit le malheureux incident d’une inondation, vous n’aurez pas besoin de remplacer l’isolation en mousse pulvérisée à cellules ouvertes, car elle ne retient pas l’humidité.

Le propriétaire moyen se détourne des options d’isolation traditionnelles. Les multiples avantages de l’isolation en mousse projetée sont ce qui scelle l’affaire. Il n’y a pas grand-chose que cette incroyable isolation ne puisse faire, de la lutte contre les parasites à la prévention des dégâts des eaux.