Posséder une écurie peut être une expérience agréable et enrichissante. Les chevaux sont généralement considérés comme des animaux de bon goût et majestueux et sont exceptionnellement admirés par les amoureux des animaux. Que vous les gardiez pour l’équitation, les compétitions annuelles ou simplement comme charmants animaux de compagnie, une écurie pleine de chevaux peut instantanément remonter le cœur de n’importe qui.

Une écurie pleine de vie équine est l’une des plus belles vues. Ambassadeurs élégants et poilus de la campagne, les chevaux sont de merveilleux compagnons. Cependant, prendre soin de vos chevaux et entretenir leur habitat n’est pas une tâche facile.

Cela nécessite beaucoup de responsabilités qui demandent beaucoup de temps et d’efforts, ainsi qu’un engagement à long terme de votre part. En tant que propriétaire de cheval, vous devez assurer les soins de base des chevaux en leur fournissant une alimentation appropriée, des traitements de santé et des routines de toilettage.

Vous devrez également vous assurer que l’écurie est bien entretenue et nettoyée de temps en temps. Vos chevaux doivent prospérer dans un environnement hygiénique pour une vie plus longue. Sur ce, passons rapidement à quelques conseils utiles proposer par Villaruiz, vendeur de Collier et Liasse pour chien a Lyon, sur la façon de garantir une écurie de chevaux bien entretenue.

Alimentation et eau appropriées pour les chevaux

Vos chevaux doivent recevoir la meilleure qualité d’aliments dans les bonnes quantités. Si on leur en donne trop, ils finiront par avoir des maux d’estomac, et s’ils en reçoivent trop moins, ils peuvent s’épuiser et s’affaiblir. Les chevaux courent beaucoup et ont besoin d’une alimentation nutritionnelle pour s’assurer qu’ils retrouvent leurs forces.

Assurez-vous de changer l’eau et la nourriture tous les jours. Vous pouvez utiliser des pelles à aliments et des cruches verseurs pour remplacer la vieille nourriture et l’eau. Si un cheval ne mange pas tout seul, essayez d’utiliser des cuillères pour le nourrir avec précaution.

Il faut être particulièrement prudent pendant la saison hivernale car l’eau risque de geler. Le remplacer régulièrement vous aidera à garder une trace de la qualité de l’eau et de l’alimentation de vos chevaux. Par conséquent, utilisez toujours de l’eau douce et de la nourriture pour prévenir les maladies équines.

Santé et hygiène équine

Donner à vos chevaux un bon lavage savonneux deux fois par semaine, surtout si vous les emmenez en promenade, est suffisant pour assurer l’hygiène équine. Pendant les hivers, gardez les bains au minimum. Si vous prévoyez de les laver, faites-le avec un seau rempli d’eau tiède.

Assurez-vous que les équipements que vous utilisez pour nettoyer vos chevaux, comme les brosses et les tondeuses, sont régulièrement nettoyés et désinfectés pour éviter la propagation des bactéries.

Toilettage

Une écurie bien entretenue aura naturellement de beaux chevaux bien entretenus. Utilisez des brosses de toilettage pour lisser leurs sabots, crinières et queues afin de donner une bonne impression de vos chevaux.

Votre écurie brillera de mille feux lorsque vous commencerez à vous occuper régulièrement de leur toilettage. Pour faciliter la gestion de l’écurie, vous pouvez utiliser un grand sac de pansage et y ranger tous les outils.

Rendre l’écurie sûre

Prendre soin de l’apparence et de la santé de vos chevaux n’est pas la seule chose pour une écurie bien entretenue. Vous devez vous assurer qu’ils sont également à l’abri des menaces externes. Si vous remarquez trop de toison ou de méchantes bestioles qui agacent vos chevaux, n’hésitez pas à utiliser des couvertures anti-mouches pour leur sécurité. En les recouvrant de ces feuilles légères et fines, ils resteront à l’abri des insectes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!