L’époque où il était nécessaire de plaider en faveur du marketing des médias sociaux est sûrement derrière nous. S’il existe des entreprises qui ont besoin d’être convaincues que les médias sociaux sont là pour rester et que la publicité utilisant ces canaux est importante, elles sont aussi rares que des dents de poule.

La plupart de nos clients veulent vraiment se lancer dans le marketing des médias sociaux, mais aujourd’hui, la barrière est différente. Pour dire les choses simplement, les médias sociaux ont tellement proliféré qu’il est difficile de savoir par où commencer !

Il existe bien sûr toute une série d’options : posts sponsorisés, campagnes de paiement par clic, programmes d’affiliation. La question de savoir quelle plateforme de médias sociaux choisir est également lourde de sens : Twitter ou Instagram sont-ils plus adaptés à votre public, Facebook ou YouTube ? Un bon marketing des médias sociaux doit être planifié.

La clé pour concevoir un bon plan de médias sociaux est de comprendre ce que le marketing via ces canaux peut apporter. Les marques qui savent clairement pourquoi elles s’engagent dans le marketing des médias sociaux seront également les plus performantes dans ce domaine.

Voici selon l’agence SEO a Lyon, les quatre indicateurs clés qui rendent le marketing des médias sociaux important pour votre entreprise :

Engagement

Les médias sociaux sont essentiellement une plateforme de communication. Le dialogue bidirectionnel qu’ils permettent offre une opportunité sans précédent de s’engager avec les clients de manière productive. Les médias sociaux offrent aux marques la possibilité d’apprendre à connaître leurs clients – ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, ce qui retient leur attention et ce qui les laisse sur leur faim. Ce type d’information peut s’avérer inestimable.

Personnalisation de la marque

Une fois que vous avez compris ce que vos clients – et des segments spécifiques de ceux-ci – veulent, vous pouvez commencer à utiliser la granularité du marketing des médias sociaux pour vous adresser directement à eux. Ce niveau de personnalisation de la marque n’a tout simplement jamais été disponible auparavant et offre aux marques la possibilité de développer des relations personnelles et efficaces avec chaque client.

Stratégie marketing gratuite de notoriété de la marque

La visibilité est un oxygène pour toute marque – et les médias sociaux la fournissent. En tirant parti du volume considérable de clients potentiels disponibles sur ces plateformes, les marques peuvent choisir de suivre une stratégie visant à élargir considérablement leur portée. Accroître la notoriété d’une marque est un moyen essentiel de constituer une base de consommateurs, bien sûr – et le marketing des médias sociaux est l’un des principaux moyens d’y parvenir au XXIe siècle.

Amélioration du référencement

Les utilisateurs ne sont pas les seuls à remarquer votre activité de marketing des médias sociaux, les moteurs de recherche le font aussi. Google et ses semblables récompensent les marques dont l’activité sur les médias sociaux est importante : les liens entrants, les conversations généralisées, les nouveaux contenus réguliers et les scores d’autorité améliorés contribuent tous à améliorer le classement organique de vos pages. Ainsi, le marketing des médias sociaux peut offrir un double avantage : de meilleurs résultats sur les plateformes sociales et dans les moteurs de recherche.

En gardant ces objectifs fondamentaux à l’esprit, vous pouvez élaborer une stratégie adaptée à votre marque et à ses objectifs. Et c’est finalement là toute l’importance du marketing des médias sociaux pour votre entreprise.

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