Lorsqu’il s’agit de recycler la ferraille industrielle, les entreprises industrielles sont confrontées à des situations uniques qui peuvent présenter des problèmes différents de ceux d’autres secteurs où le recyclage de la ferraille est courant.

Types de métaux

Bien que la majorité des ferrailles produites dans le secteur industriel soient ferreuses, les produits disponibles pour le recyclage dépendent fortement de ce avec quoi l’entreprise travaille. Une usine qui fabrique des systèmes de chauffage ou de refroidissement peut avoir des déchets de cuivre provenant des échangeurs de chaleur et des conduites de réfrigérant, tandis qu’une usine qui crée des convertisseurs catalytiques peut avoir des déchets d’aluminium, d’acier et même de platine provenant de son processus de fabrication.

Pour rendre les choses encore plus confuses, il existe une grande variété de métaux ferreux qui sont utilisés dans la fabrication, selon l’utilisation finale. Pour obtenir le meilleur prix possible pour la ferraille que vous produisez, il est essentiel de s’associer à une entreprise de recyclage de la ferraille qui comprend ces différences.

Le volume de la ferraille

La plupart des entreprises industrielles s’inquiètent de la manutention, du stockage et du ramassage des ferrailles, car si elles restent trop longtemps en place, cela affecte la capacité de fonctionnement de leur usine. Avec plus de 130 millions de tonnes de ferraille recyclées rien qu’en 2013, nous comprenons vos inquiétudes ! En raison du volume de ferraille industrielle produit par les fabricants, il est essentiel de mettre en place un bon plan adapté au partenaire industriel afin de créer une économie de mouvement, un stockage qui n’interfère pas avec la production et des options de transport qui soulagent le directeur de l’usine.

Effet sur l’économie

Vous saviez que l’industrie manufacturière américaine était importante, mais avez-vous réalisé qu’elle employait 17,6 millions d’Américains, en plus de près d’un demi-million travaillant dans le recyclage ? Le recyclage des métaux génère plus de 105 milliards de dollars d’activité économique chaque année, qui sont à leur tour dépensés pour davantage de produits manufacturés. Le recyclage et la fabrication se soutiennent mutuellement de manière étonnante.

Pourquoi s’associer plutôt que de faire cavalier seul

De nombreuses entreprises industrielles qui ne recyclent pas leur ferraille le font parce qu’elles pensent qu’elles doivent tout faire elles-mêmes lorsqu’il s’agit de déplacer, de stocker, de transporter et de vendre la ferraille. Mais les entreprises de recyclage de la ferraille de qualité savent qu’elles doivent fournir à leurs clients plus de services que la moyenne des dépotoirs et des contrôles. En vous associant à une entreprise de recyclage de la ferraille de qualité, vous pouvez élaborer avec elle un plan qui convient à votre entreprise, à votre usine et à votre situation, tout en améliorant vos frais généraux en tirant parti des avantages du recyclage du métal.

Passer au vert signifie plus de vert

Chaque entreprise industrielle a dû faire face au cauchemar des questions environnementales. Mais le recyclage permet d’atténuer les dommages environnementaux que vos procédés de fabrication peuvent causer, ce qui vous donne l’avantage d’être une entreprise “verte”. Mais devenir vert signifie gagner de l’argent avec votre ferraille, donc vous devenez plus vert pour réduire vos frais généraux à long terme.

En mettant en place un plan de recyclage de la ferraille sur votre site industriel, vous améliorez non seulement vos résultats, mais vous aidez aussi l’environnement. Contactez dès aujourd’hui un ferrailleur pour savoir comment mettre en place un plan de recyclage adapté à votre site.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!