Il ne fait aucun doute que la pollution devient une source d’inquiétude à un rythme alarmant pour notre génération. La pollution de l’air peut être causée par de nombreuses choses : les avions, les combustibles fossiles, les usines, les voitures, le méthane et bien d’autres encore.

En fait, selon l’Organisation mondiale de la santé, 91 % de la population mondiale vit dans des zones où les niveaux de pollution de l’air dépassent les directives de l’OMS. La pollution endommage l’environnement de plus en plus chaque jour, créant du “smog” et ayant un impact sur le climat.

Cependant, l’environnement n’est pas la seule victime de l’augmentation des niveaux de pollution de l’air. La peau peut être fortement touchée par la pollution, c’est le deuxième facteur le plus dommageable pour la peau après les rayons UV. Bien que votre peau puisse agir comme une barrière contre les produits chimiques et les polluants, elle peut commencer à se dégrader après de longues périodes d’exposition nous confie un expert en manucure Lyon.

Comment la pollution peut-elle affecter ma peau ?

La pollution et les problèmes dermatologiques ont été liés, et peuvent donc contribuer à des problèmes tels que :

  • Eczéma
  • Dermatites
  • Réduction de l’élasticité de la peau
  • Un teint de peau inégal
  • Taches sombres
  • Décomposition du collagène

En raison de l’infiltration de petites particules de pollution dans la peau, votre peau peut commencer à vieillir plus rapidement et à paraître plus terne avec le temps.

Heureusement, l’industrie de la beauté sait comment lutter contre ce problème afin de sauver votre peau. Il existe de nombreuses marques et de nombreux produits pour renforcer la barrière naturelle de votre peau et la maintenir hydratée et saine.

Nettoyage

L’une des étapes les plus importantes d’une routine de soins de la peau, qui doit être effectuée deux fois par jour, est le nettoyage. Il est donc important de prendre l’habitude de se laver le visage matin et soir. Cela vous aidera à éliminer la saleté et le sébum de vos pores et à garder une sensation d’hydratation et de fraîcheur sur votre peau.

Surtout si vous vous êtes maquillée. La nuit, vous pouvez procéder à un double nettoyage pour éliminer toute accumulation de produits pendant la journée qui pourrait obstruer vos pores. C’est la première étape d’une routine, car elle vous permet de travailler sur une toile propre.

Exfoliation

En utilisant un gommage ou un exfoliant, vous vous débarrassez de la peau squameuse ou des cellules mortes qui se sont accumulées sur votre visage. Il est important de procéder à un gommage avant d’utiliser des huiles, des sérums ou des crèmes, car cela permet de donner au visage une couche fraîche, débarrassée de toute saleté.

Il agit comme un apprêt. Il est recommandé d’exfolier votre visage une ou deux fois par semaine. Les ingrédients utilisés dans les exfoliants pour le visage (tels que les perles de jojoba et les cristaux de pierre ponce) peuvent avoir une texture rugueuse et sont donc plus susceptibles de perturber votre peau, surtout si vous avez la peau sensible.

Tonique

L’utilisation quotidienne d’un tonique sur un coton peut améliorer votre peau en uniformisant le teint, en prévenant les poils incarnés, en hydratant et en rétablissant l’équilibre du PH.

Sérums

Ils peuvent être assez huileux et doivent donc être appliqués après le toner. Les sérums sont extrêmement bénéfiques car ils sont constitués de molécules plus petites qui sont plus facilement absorbées par la peau. Ils contiennent également des ingrédients très concentrés.

Masques faciaux

Les masques faciaux devraient être utilisés de temps en temps comme un “ramasseur” en plus de votre routine de soins de la peau. Il existe de nombreux types de masques faciaux : à la vitamine C, exfoliant, crème, charbon de bois. Le monde des masques est votre huître !

Cliquer ici pour plus d’articles!!!