Bien que beaucoup d’entre nous considèrent le salon comme un endroit où se détendre sur le canapé à la fin de la journée, cet espace précieux de la maison a bien d’autres usages nous confie le pro en meuble vintage Lyon.

Plutôt que de décorer et d’aménager votre salon comme un espace unique, réfléchissez à toutes les différentes activités auxquelles il est destiné et à la meilleure façon de le diviser pour créer des espaces dédiés à chaque activité. Vous tirerez bien plus de valeur de votre espace de vie et votre famille adorera avoir ses propres endroits pour se détendre, jouer et étudier.

Perfectionnez votre espace de vie

Pour regarder la télévision et se détendre, utilisez un canapé d’angle ou deux canapés plus petits pour créer un coin salon confortable et séparé. Le canapé-lit Dallas gris clair est le choix idéal, car non seulement il se déplie pour offrir un lit de taille généreuse aux invités, mais il dispose également d’un espace de rangement caché pour la literie des invités, les DVD ou tout ce que vous devez mettre à l’abri des regards.

Prévoyez une table basse ou un nid de tables pour les boissons, les en-cas et les magazines – le Simmy est un choix fantastique car non seulement il offre beaucoup de place pour tout ce dont vous avez besoin à portée de main, mais il dispose également d’un espace de rangement caché pour que vous puissiez ranger tous vos objets.

Éclairez votre siège avec un plafonnier et une lampe de table ou un éclairage d’appoint. En offrant différents choix d’éclairage, l’espace peut être utilisé à différentes fins, comme la lecture dans la journée et la détente le soir.

C’est une bonne idée d’investir dans des écouteurs pour la télévision du salon, car cela permet à la famille de profiter au maximum de la pièce. Pendant qu’une personne regarde la télévision, d’autres peuvent utiliser la pièce pour étudier, lire ou jouer. Les écouteurs sans fil sont la meilleure option, car vous n’avez pas à acheter une rallonge qui va jusqu’au canapé et vous ne serez pas obligé de les brancher et débrancher constamment.

Faites de la place pour les repas

Si votre maison ne dispose pas d’une salle à manger dédiée, créez un coin repas dans une partie du salon. Suspendez des lampes au-dessus de la table et choisissez des chaises ou, si l’espace est restreint, des bancs qui peuvent se ranger sous la table.

Si vous aimez recevoir, il vaut la peine d’investir dans une table à rallonges qui vous permet d’asseoir plus de personnes quand vous en avez besoin, comme la table Stuart ultra-moderne blanche brillante qui possède deux tailles de rallonges pour une flexibilité maximale. Lorsque les deux sont utilisées, vous disposez d’un espace de 260 cm pour vous asseoir, ce qui laisse beaucoup de place pour la famille élargie.

Trouvez un endroit pour lire

La plupart des gens utilisent le canapé pour lire, mais c’est délicat lorsque d’autres veulent regarder la télévision, surtout si vous avez des petits qui ne sont pas très doués pour rester assis. Pensez à créer un espace confortable dans le salon pour vous installer confortablement avec un livre, aussi loin que possible de la télévision.

Même si quelqu’un utilise la télévision avec des écouteurs, il y aura toujours un peu de bruit résiduel, donc créer un peu de distance permet de s’attaquer à ce problème. Votre espace de lecture peut être aussi simple qu’un tapis douillet, une lampe lumineuse et un fauteuil accueillant comme le magnifique Milan qui vous supplie de vous blottir sous une couverture et de vous perdre dans votre aventure préférée. Une cloison peut également contribuer à créer un petit espace privé à l’écart du reste de la pièce, où vous risquez moins d’être dérangé.

Créer un coin pour enfants

S’il y a de jeunes enfants à la maison, vous pourriez vous retrouver à nettoyer constamment le salon de tous leurs petits bouts dans une course de rangement sans fin. La solution simple à ce problème est de leur donner leur propre espace dans la salle de séjour où ils peuvent se détendre, jouer et laisser leurs affaires à la fin de la journée.

Cela pourrait inclure une petite table pour s’asseoir et dessiner, un tapis douillet, leurs propres sièges et un endroit attrayant pour ranger leurs livres, comme ce joli livre en bois naturel. Pensez également à acheter un ou deux poufs – ils sont disponibles dans une gamme de couleurs vives et brillantes et sont parfaits pour garder les livres et les jouets de votre enfant hors de vue lorsqu’il ne veut pas jouer. En prime, ils peuvent servir de siège lorsque vous recevez des invités.

Faites de la place pour étudier

Si vous avez des enfants plus âgés, il est judicieux de prévoir un espace pour les études, qui peut servir de petit bureau à domicile lorsque vous en avez besoin. Le Sienna est un choix fantastique pour un bureau – il a une finition blanche durable et brillante et a une profondeur de seulement 55 cm, de sorte qu’il se glisse parfaitement contre le mur, en prenant très peu de place. Le tiroir du bureau offre un peu de place pour ranger les stylos, les pinces et autres petits objets.

Il est bon de prévoir des étagères pour les livres, les dossiers et les papiers à proximité de votre bureau afin de ne pas les laisser traîner en piles. Ces fantastiques cubes de rangement polyvalents sont parfaits pour transformer même les espaces les plus étroits en rangement utile. Vous pouvez commander les cubes dont vous avez besoin en fonction de votre espace exact et les monter sur les murs ou les utiliser debout pour répondre à vos besoins.

Cliquer ici pour plus d’articles