En préparation du temps plus chaud et d’une plus grande exposition de la peau, vous pourriez penser à (ou redouter) votre routine pour vous débarrasser de tous les poils corporels indésirables. Votre méthode actuelle fonctionne peut-être très bien pour vous, ou peut-être est-il temps de changer parce que votre peau semble réagir négativement. Dans tous les cas, voici selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, les détails de quelques méthodes d’épilation populaires.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est le plus souvent associée à une visite chez le coiffeur et à la douleur, mais c’est bien plus que cela ! Comme son nom l’indique, l’épilation à la cire consiste à appliquer de la cire chaude sur la zone à épiler et à l’arracher rapidement, à l’inverse de la façon dont les poils poussent naturellement. Le résultat est que les poils sont arrachés à la racine et que les jambes restent lisses jusqu’à trois semaines. L’épilation à la cire nécessite une repousse d’au moins un centimètre avant une nouvelle séance d’épilation, et les personnes finissent par développer une tolérance à la douleur inévitable qui accompagne l’épilation à la cire. Il est possible de s’épiler soi-même, mais des professionnels sont disponibles dans les salons de coiffure pratiquement partout, au cas où vous préféreriez avoir de l’aide.

Le rasage

Probablement la méthode d’épilation la plus courante et la plus facile. Les rasoirs et la crème à raser sont disponibles à l’achat dans les pharmacies et les épiceries bien situées et restent l’une des habitudes les moins chères à pratiquer. Le rasage est le plus souvent indolore et facile à réaliser, il suffit de passer un rasoir sur les poils que l’on souhaite éliminer. L’utilisation d’une crème hydratante, le respect des règles et l’utilisation d’un rasoir bien aiguisé sont autant de moyens d’éviter les coupures, les éraflures et les irritations de la peau. Le rasage est une solution beaucoup plus temporaire, car il élimine les poils à la surface de la peau et ne laisse que quelques jours pour la repousse.

Crème

Si vous n’aimez pas ou avez eu de mauvaises expériences avec les deux méthodes ci-dessus, l’utilisation d’une crème dépilatoire pourrait vous convenir. Ces crèmes utilisent des produits chimiques pour affaiblir les follicules pileux de sorte que les poils sont facilement éliminés juste sous la surface lorsque vous essuyez la crème appliquée. Il est essentiel de toujours utiliser la crème appropriée pour la zone où vous vous débarrassez des poils. Les crèmes dépilatoires peuvent irriter les peaux plus sensibles et ont tendance à avoir une odeur désagréable. Testez ces produits sur de petites surfaces et décidez s’ils conviennent à votre peau avant de vous engager pleinement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!