La tendance des bougies n’est pas nouvelle. Et si, comme beaucoup d’entre nous, vous avez pris le train en marche et ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Voici un récapitulatif complet proposer par notre fleuriste a Lyon de tout ce que vous devez savoir sur les bougies artisanales de Lyon avant de vous lancer dans l’achat de bougies !

CHOISIR LE BON PARFUM

Choisir la bonne bougie parfumée à Singapour est une chose qui doit être prise très au sérieux. La bonne odeur ou le bon parfum doit être quelque chose que vous aimez personnellement, et non quelque chose qui vous est imposé par vos amis ou votre famille. Le bon parfum doit également s’accorder à merveille avec l’ambiance de votre maison ou de votre appartement et si vous optez pour plusieurs parfums, ils doivent se compléter. Par exemple, si votre logement est fait de briques ou a pour thème le bois, optez pour une senteur boisée. S’il est ouvert et aéré, optez pour quelque chose de léger. S’il est coloré, choisissez des parfums fruités et floraux. Mais n’ayez pas peur d’expérimenter. Sinon, comment saurez-vous ce que vous aimez ?

PRÉVENIR LA FORMATION DE TUNNELS

Si vous avez déjà vu une bougie brûler en plein milieu et non sur les côtés, c’est ce qu’on appelle un effet tunnel. Cela gaspille une bonne partie de la bougie. Pour éviter ce phénomène, vous devez laisser votre bougie brûler suffisamment longtemps pour faire fondre toute la couche supérieure de cire la première fois qu’elle est allumée. En effet, la cire a une “mémoire” et elle brûlera dans le même diamètre que la première fois qu’elle a été allumée.

LES BOUGIES NE DOIVENT PAS FUMER

Une bougie ne doit pas produire de fumée noire lorsqu’elle brûle. Cela signifie simplement que la mèche est un peu trop longue et qu’il faut la couper. Il suffit d’éteindre la bougie, de laisser refroidir la mèche et de la couper un peu. Si le problème persiste, coupez-en un peu plus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fumée.

BOUGIES ET DÎNER

Un dîner aux chandelles est l’une des choses les plus romantiques que vous puissiez faire pour votre moitié. C’est simple, bon marché et sans souci. Mais utiliser des bougies parfumées pendant le dîner peut être une mauvaise idée si vous ne le faites pas correctement. Il est important de garder à l’esprit que nous mangeons avec nos yeux, notre nez et notre bouche. Si la nourriture peut être belle et savoureuse, elle peut être rebutante si les odeurs de l’environnement sont nauséabondes ou simplement déséquilibrées. Par exemple, une bougie parfumée à la cannelle ou à la citrouille pendant un repas de poisson peut déséquilibrer la situation. Optez plutôt pour des parfums légers à base de plantes, comme le romarin ou le thym.

ÉTEINDRE LES BOUGIES

Les bougies utilisées à la maison ne sont pas des bougies d’anniversaire. Elles ne sont pas destinées à être soufflées. Bien que de nombreuses personnes le fassent, c’est très dangereux car la cire chaude, la suie ou la fumée peuvent facilement se projeter dans le globe oculaire et causer de graves douleurs et dommages. Investissez plutôt dans un éteignoir à bougie qui prive la flamme d’oxygène et provoque ainsi l’extinction de la bougie. Vous pouvez également utiliser un objet inflammable pour plonger la mèche dans la cire chaude. La bougie s’éteindra alors. Veillez simplement à la redresser immédiatement après.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!