Étape 1 : Obtenez une évaluation

L’évaluation est essentielle pour déterminer la valeur réelle de vos bijoux afin que votre agent puisse vous aider à choisir le montant de couverture approprié. Le prix des pierres précieuses et des métaux change rapidement, l’évaluation est donc le meilleur point de départ. L’American Gem Society tient à jour une liste d’évaluateurs certifiés que l’on peut consulter par État ou code postal.

Étape 2 : Obtenez la documentation

Conservez votre évaluation, le reçu d’achat et les photos de vos bijoux dans un endroit sûr, comme un coffre-fort ignifuge, jusqu’à ce que vous puissiez rencontrer votre agent d’assurance local. Vous pouvez toujours ajouter une couche supplémentaire de protection en stockant ces éléments sous forme électronique.

Étape 3 : Contactez votre agent d’assurance local

Votre agent d’assurance local est un expert pour déterminer le montant de la couverture dont vous avez besoin. De nombreuses variables peuvent influencer le montant de la couverture et le coût de votre police.

La couverture de vos bijoux est tout aussi unique que les bijoux eux-mêmes ; votre agent adaptera la police à vos besoins spécifiques. Voici quelques éléments à prendre en compte :

Causes de la perte

La plupart des polices couvrent le vol, par exemple, mais une perte accidentelle peut ne pas être couverte sans une clause spécifique. Voulez-vous être couvert pour une perte accidentelle ?

Type de couverture

Vos bijoux sont-ils couverts pour le coût ou l’évaluation d’origine, la valeur de remplacement actuelle ou une partie de celle-ci ?

Bijoutiers préférés

Votre compagnie d’assurance peut exiger que les réparations ou les remplacements soient effectués par un bijoutier privilégié. Il ne s’agit pas nécessairement d’une bonne ou d’une mauvaise chose, mais d’un élément à garder à l’esprit si votre bijoutier préféré n’est pas couvert par votre police.

Coût de l’assurance des bijoux

Le coût de l’assurance de vos bijoux dépend de nombreux facteurs – risques couverts, limites, franchise, etc. Il est impossible de dire quel serait le coût de l’assurance de vos bijoux sans parler à un agent d’assurance.