Certaines personnes qui ont une assurance habitation ou une assurance locative peuvent penser qu’il est superflu de souscrire une police distincte pour leurs bijoux. Cependant, dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas.

Les polices d’assurance habitation et de location couvrent beaucoup de choses : le remplacement des biens personnels, la réparation des dommages causés par une tornade et le logement parce que votre maison est inhabitable à cause de cette tornade – beaucoup de choses. Toutefois, la plupart des polices ne couvrent vos biens personnels que jusqu’à un certain montant. Les articles et les collections de grande valeur, comme les bijoux, nécessitent généralement un avenant ou un avenant d’assurance.

Cela ne veut pas dire que tous les bijoux que vous possédez doivent être couverts, comme votre bague de classe ou vos bijoux de mode. Certains types de bijoux sont des candidats particulièrement favorables à l’assurance bijoux :

Bijoux de grande valeur monétaire

Les pièces comme les bagues de fiançailles et les bagues d’anniversaire sont souvent assurées par les particuliers parce qu’elles ont à la fois une valeur monétaire élevée et une valeur personnelle élevée. La dépense moyenne pour une bague de fiançailles en 2017 était de 6 351 $ !

Bijoux à forte valeur personnelle

Les pièces d’une grande collection ou les héritages familiaux peuvent avoir ou non une valeur monétaire élevée, mais ils ont certainement une valeur personnelle élevée.

Bien que ces articles puissent être difficiles à remplacer, et que votre chèque d’assurance ne vous ramènera pas les boucles d’oreilles volées, il vous donnera l’occasion d’essayer de les remplacer ou d’investir dans de nouveaux bijoux que vous pourrez modeler en ce qui pourrait devenir un objet de famille.