Comment fonctionne le SEO local

Si vous essayez de promouvoir votre entreprise dans une région particulière, vous vous demandez peut-être comment fonctionne le référencement local. En général, les résultats de recherche locaux sont privilégiés par rapport aux résultats nationaux. Essentiellement, le référencement local permet à votre site Web d’apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche pour une zone locale. De plus, les résultats de recherche locaux reçoivent 40 % de clics en plus que ceux provenant de lieux éloignés. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour aider votre site Web à être bien classé dans les recherches locales.

Quelles sont les façons d’avoir le meilleur classement grâce au SEO local

Tout d’abord, enregistrez votre entreprise auprès de Google. En enregistrant votre entreprise auprès de Google, vous lui indiquez où vous êtes situé et comment vous trouver. Vous pouvez même créer un compte google my business avis et ajouter des photos, des services et des produits à votre fiche. Il est important de noter que le SEO local ne se limite pas à l’optimisation de votre site Web. Il ne suffit pas d’optimiser votre site Web pour obtenir les meilleurs classements. Pour obtenir les meilleurs résultats, mettez en œuvre une stratégie complète de référencement pour les recherches locales, ce qui implique l’optimisation du site Web de votre entreprise.

Le profil GMB est le facteur de classement le plus important en matière de SEO local. Découvrez comment optimiser votre profil GMB. Les citations NAP constituent un autre facteur important du référencement local. Les citations NAP font référence au nom, à l’adresse et au numéro de téléphone de votre entreprise. Google exploite les citations NAP pour valider l’authenticité de votre entreprise. Plus vous en avez, plus vous êtes fiable pour les clients. Par conséquent, plus votre entreprise possède de citations locales, plus elle apparaîtra dans les résultats de recherche.

Google analyse en permanence les requêtes de recherche et les schémas de clics afin de fournir les meilleurs résultats. La société a découvert que les internautes recherchent souvent des résultats dans leur voisinage sans préciser de quartier ou de ville. Le SEO local vise donc à vous donner des résultats dans un rayon d’un kilomètre. Cependant, il est essentiel de contrôler régulièrement les résultats de votre référencement local. Vous pouvez le faire en évaluant votre classement dans le map pack. Le classement dans le map pack est disponible sur presque tous les trackers de classement.

Quelles sont les étapes d’une campagne de SEO local ?

La première étape d’une campagne de SEO local consiste à effectuer un audit. Vérifiez si votre site Web présente des problèmes de sécurité et si le HTML ou le javascript sont à jour. Si vous avez un site web de la vieille école, il est peut-être temps de le remanier. Les nouvelles technologies sont capables de mieux indexer de tels sites. En outre, n’oubliez pas de faire des recherches sur vos concurrents. Copiez leurs stratégies et améliorez vos performances en matière de SEO local.

Pour que votre site Web soit bien classé dans les résultats de recherche locaux, votre entreprise doit créer un compte sur Google My Business. Vous devez y inclure le nom de votre entreprise, l’URL du site Web, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et une description. Veillez à créer des listes distinctes pour chacun de vos sites. Il convient de mentionner que Google a affirmé que les recherches “près de chez moi” ont augmenté de 250 % depuis 2017.

Quel est le rôle du SEO local ?

Le SEO local consiste à instaurer la confiance parmi les clients locaux. L’utilisation d’informations complètes et cohérentes aide Google à comprendre votre entreprise. Une liste avec juste un numéro de téléphone est moins crédible qu’une liste qui contient des informations complètes. Le maintien des inscriptions dans les annuaires est un élément clé de votre stratégie de référencement local. Il est essentiel de maintenir les listes à jour pour que votre entreprise soit bien classée dans les recherches locales. Assurez-vous de savoir ce que fait chaque liste et mettez-la à jour régulièrement. L’écosystème peut vous fournir les résultats que vous recherchez.

L’étape suivante du SEO local est la création de liens. Les liens sont comme des votes. Plus il y a de liens vers une page, plus elle apparaîtra dans les résultats de recherche. Cependant, les liens provenant de sites d’autorité pertinents ont plus de valeur que ceux provenant de sites non pertinents. En plus des citations, votre site Web doit comporter un balisage schématique et des informations NAP. Enfin, tenez compte du nombre de sites que vous desservez. Ces facteurs peuvent vous aider à déterminer le succès de votre campagne de SEO local.

Comment augmenter la visibilité de votre entreprise ?

Pour que votre entreprise soit bien classée dans les résultats de recherche locaux, il est important de revendiquer votre référencement Apple Maps et de l’optimiser pour le référencement local. Les citations sont des références en ligne qui contiennent le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise. Ces citations sont appelées NAP ou “nom, adresse, numéro de téléphone”. Vous devriez avoir au moins une de ces références en ligne dans vos efforts de référencement local. Veillez à ce que ces citations soient situées sur des sites Web faisant autorité. Cela augmentera la visibilité de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.