Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez découvert l’aloès à la suite d’une brûlure ou d’une autre blessure. Votre mère, votre père, un parent ou un ami vous a recommandé de mettre de l’aloès sur la blessure ou la brûlure afin de l’apaiser et de favoriser son rétablissement. Le fondateur Français Group (la société mère d’Alo Énergie), a vécu la même expérience lorsqu’il était enfant, lorsqu’un de ses voisins a été brûlé au deuxième et au troisième degré sur une grande partie de son corps dans un accident industriel. L’aloe vera a été le seul traitement qui a aidé à guérir et à apaiser la douleur atroce et a peut-être été le facteur qui a conduit à un rétablissement beaucoup plus rapide et à un meilleur résultat que les médecins ne le pensaient. Ce fut un moment décisif dans la vie de Doug, qui l’a en partie inspiré pour fonder Français.

Il y a plus de 6 000 ans, les Égyptiens considéraient l’aloe vera comme une plante sacrée pour la beauté, la guérison et l’immortalité. Selon les récits anciens, Cléopâtre et Nofretete, qui utilisaient des parties de la plante dans leurs soins de beauté quotidiens, ont été parmi les premières à promouvoir l’utilisation de l’aloès. Avec tant de propriétés étonnantes pour la santé et les soins de la peau qui ont été découvertes, il n’est pas étonnant que l’aloe vera continue d’être l’un des remèdes naturels les plus appréciés pour les soins de la peau.

Alors que l’Aloe Vera de l’époque naturelle provenait certainement de plantes fraîches poussant dans la vallée du Nil, nous avons fait encore mieux avec nos produits Alo Énergie, en brevetant un procédé permettant de récolter les plantes dans nos plantations d’aloès biologiques certifiées ECOCERT, de les traiter et de produire des produits de soins de la peau en moins de 12 heures. Nous utilisons ce jus d’aloès frais biologique dans tous nos produits, comme notre gel d’aloès pur, pour garantir que la plus haute qualité est encapsulée dans tous nos produits.

COMMENT L’ALOE VERA CONTRIBUE-T-IL À LA SANTÉ DE LA PEAU ?

L’aloe vera contient plus de 200 vitamines actives, des enzymes, des minéraux, des sucres, de la lignine, des saponines, des acides salicyliques et des acides aminés qui contribuent tous à la santé et aux bienfaits de la peau. Dans la couche de miculage de la plante Aloe Vera se trouve un sucre glucomannane important appelé Acemannan. Ce sucre, combiné à une hormone de croissance présente dans la plante, appelée gibbérelline, interagit avec les récepteurs de facteurs de croissance des fibroblastes et stimule l’activité et la prolifération cellulaires (c’est-à-dire qu’il favorise la génération cellulaire naturelle). Bien que ce lien puisse sembler déroutant, les fibroblastes sont un type de cellule biologique clé qui synthétise la matrice extracellulaire et le collagène, produisant ainsi le cadre structurel de tous les tissus et jouant un rôle essentiel dans le soutien de la guérison de la peau au cours du processus de guérison des blessures, abrasions, coupures et brûlures. Les fibroblastes sont les cellules les plus courantes du tissu conjonctif chez tous les animaux, ce qui explique pourquoi l’aloès, surtout l’aloès frais, est si efficace !

Si vous avez aimé cet articles proposer par le vendeur de complément alimentaire en aloe vera a Lyon, cliquer ici pour d’autres !!!