Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le mobile fait fureur. Et si vous ne l’avez pas encore compris, il ne s’agit pas d’une tendance. Les gens utilisent davantage leur téléphone que leur ordinateur de bureau. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Les gens ont leur téléphone avec eux où qu’ils soient, et les téléphones selon l’agence SEO a Lyon font la plupart des choses qu’un ordinateur de bureau peut faire. Lorsqu’il s’agit d’utiliser l’internet, les appareils mobiles sont même parfois plus performants.

Le mobile est au sommet du monde

C’est clairement le meilleur moment de l’histoire pour être un appareil mobile. En tant que dispositif mobile, vous êtes le centre d’attention. Tout est conçu spécialement pour vous. Il y a plus de personnes qui vous possèdent que de personnes qui possèdent une brosse à dents (soi-disant). Google pense que vous êtes la chose la plus importante depuis le pain tranché. Non, vous êtes bien plus important que le pain tranché ne l’a jamais été. Vous êtes le présent et l’avenir (jusqu’à ce qu’un appareil plus petit et plus puissant vienne vous remplacer).

Les concepteurs adoptent le mobile comme priorité

À la lumière de ce qui précède, de nombreux concepteurs de sites Web ont adopté l’approche “mobile first”. Ils en ont fait une partie intégrante de leur processus. Ils créent et vous montrent des mises en page mobiles avant de vous montrer à quoi ressemblera le site de bureau.

Les propriétaires d’entreprises peuvent trouver cette approche un peu décevante au début. Après tout, il est bien plus impressionnant de faire apparaître ce tout nouveau site web sur votre écran de projection géant que sur un petit appareil de 5 pouces. Mais la conception web n’a pas pour seul but d’impressionner les gens, n’est-ce pas ?

Google (et tout le monde) passe au mobile en premier

L’année dernière, Google a annoncé que la majorité des recherches s’effectuaient sur des appareils mobiles. Les données montrent que les gens passent beaucoup plus de temps sur leurs appareils mobiles qu’avec toute autre technologie. De nombreuses personnes sont devenues des utilisateurs d’appareils multiples ; elles ne peuvent même pas regarder la télévision sans regarder leur téléphone.

Cela ressemble à une opportunité commerciale en or. Bien sûr, vous voulez concevoir votre site en fonction du mobile, n’est-ce pas ? Surtout depuis que Google a annoncé que ses résultats de recherche se déplacent vers le mobile. C’est exact. Google accorde désormais plus d’importance à la version mobile qu’à votre site Web complet. À l’avenir, vous serez jugé uniquement sur l’aspect de votre site mobile. Si l’on ajoute à cela le fait que votre site mobile vous permet de toucher tout le monde, partout et en permanence, il semble que l’approche “mobile-first” soit une évidence.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!