La plupart d’entre nous se souviennent d’avoir entendu nos parents nous rappeler de fermer la porte derrière nous lorsque nous entrions et sortions de notre maison. Ils avaient compris que laisser l’air chaud s’échapper par la porte d’entrée était coûteux. Pensez à une grande installation et à l’argent que cela coûte de perdre toute cette chaleur supplémentaire. Nous allons examiner comment prévenir les pertes de chaleur dans votre bâtiment commercial et quelques moyens de résoudre le problème.

PERTE D’ÉNERGIE SUR LE TOIT

Vous savez à quel point votre véhicule devient chaud lors d’une journée d’été très chaude ? Le toit d’un bâtiment commercial n’est pas très différent. La plupart des toits commerciaux sont raisonnablement plats et substantiels. Ils absorbent le rayonnement et la chaleur du globe jaune et rond dans le ciel toute la journée. Un toit peut monter jusqu’à 158 degrés par une journée de 95 degrés. Après avoir atteint une telle température, il faudra des heures pour que le toit se refroidisse après le coucher du soleil. L’unité de climatisation doit faire des heures supplémentaires pour essayer de refroidir le bâtiment pendant que la chaleur se répand.

La même chose est vraie en hiver, mais inversée. Un bâtiment commercial à toit plat perd environ 25 % de sa chaleur par le toit, en raison de problèmes tels qu’une mauvaise étanchéité, une isolation insuffisante, des pénétrations non protégées, des lucarnes et des bordures non optimisées. Si votre toiture commerciale n’est pas optimisée pour l’efficacité énergétique, l’hiver sera synonyme de facture de chauffage plus élevée.

PRÉVENTION DES PERTES DE CHALEUR

Entre le chauffage et le refroidissement d’un bâtiment commercial, il est plus facile de chauffer que de refroidir. Vous ne voulez cependant pas dépenser plus d’argent que nécessaire pour chauffer votre entreprise. Le coupable le plus courant des pertes de chaleur est l’insuffisance ou l’absence d’isolation. Tout espace où la chaleur disparaît à l’extérieur alourdit votre facture de chauffage. C’est souvent le cas dans les bâtiments anciens, qui contiennent une isolation moins efficace que les bâtiments modernes d’aujourd’hui. L’isolation se dégrade également et se tasse avec le temps. Il en résulte des zones affaiblies où la chaleur peut s’échapper. Ajoutez à cela des fuites d’eau, et vous obtenez des moisissures et une isolation encore plus faible. Une isolation insuffisante et des dégâts des eaux ne font pas bon ménage. Quel que soit le problème sous-jacent, une isolation insuffisante entraîne directement une augmentation des coûts de chauffage.

L’imagerie thermique est le meilleur moyen de trouver des différences de température sur un toit commercial. La technologie des drones a rendu plus accessible ce qui était auparavant une entreprise coûteuse et quelque peu dangereuse. Le balayage permet d’identifier rapidement les points chauds qui ne sont pas suffisamment isolés.

Si vous remarquez que vos factures de chauffage sont plus élevées que vous ne le souhaiteriez, vérifiez le toit avant toute autre chose. Il est fort probable qu’il s’agisse de la zone à problème.

STOPPER LA RÉTENTION DE CHALEUR

La plupart des coûts de chauffage et de refroidissement d’un bâtiment commercial tout au long de l’année sont liés à l’absorption et à la rétention de la chaleur et du froid par le toit. Pour améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment, vous devez prendre des mesures pour atténuer ce problème. Vous trouverez des toits construits avec des matériaux qui reflètent la chaleur au lieu de la retenir et de l’absorber. Vous n’êtes peut-être pas sur le marché pour un nouveau toit, mais vous pouvez obtenir des résultats similaires avec l’application d’un revêtement réfléchissant. Ce revêtement peut réduire la température du toit de plus de 50 degrés en été.

Une grande tendance actuelle consiste à recouvrir une partie importante de la toiture commerciale de plantes et de se mettre au vert. Cette idée peut contribuer à réduire les coûts de refroidissement et de chauffage jusqu’à 50 %. Le fait de laisser votre toiture commerciale accueillir des plantes peut contribuer à prolonger la durée de vie de votre toit et à réduire les besoins d’entretien.

Les toitures vertes ne sont pas seulement excellentes pour vos factures d’énergie, elles contribuent aussi à préserver l’environnement. Ils contribuent à améliorer la qualité de l’air et à gérer les eaux de pluie. Les plantes absorbent 70 à 90 % de la pluie qui tombe sur le toit.