Comment traiter les pieds plats chez les enfants. Comme pour tout problème médical, le traitement varie d’une personne à l’autre. Le traitement des pieds plats chez l’enfant dépend de plusieurs facteurs. Dont l’âge de l’enfant, la gravité des pieds plats, le niveau d’activité et la présence de symptômes.

Aucun traitement nécessaire

Dans de nombreux cas, les enfants selon les podologue, souffrant de pieds plats ne nécessitent aucun traitement. Historiquement, les pieds plats ont été considérés comme un problème handicapant indésirable. Ce n’est plus le cas et l’opinion clinique a changé.

Les podiatres utilisent désormais une approche progressive du traitement. En s’assurant que nous effectuons un examen clinique complet. Et que nous posons un diagnostic correct, il se peut que votre enfant n’ait pas besoin de traitement.

Il est toujours bon de parler à un podologue pédiatrique si vous avez des inquiétudes. Car il peut vous aider à vous rassurer, même si c’est pour vous dire que votre enfant n’a pas besoin de traitement.

Gardez un œil sur lui

Un podologue peut recommander d’observer les pieds de votre enfant et de surveiller tout changement avant de prendre la décision.

Soyez attentif à tout changement dans l’apparence des pieds de votre enfant lorsqu’il est debout ou qu’il marche. Toute modification de la posture des pieds de votre enfant en général doit être discutée avec votre podologue pédiatrique.

S’il existe des antécédents familiaux de pieds plats, il est conseillé de surveiller le développement des pieds de votre enfant afin de détecter tout problème dès que possible.

Traitement des pieds plats chez l’enfant

Si votre enfant a les pieds plats et que cela lui cause des douleurs ou restreint sa mobilité, il peut être recommandé de lui faire suivre un traitement.

Le traitement peut être aussi simple que de changer le style de chaussures qu’il porte ou de faire des exercices posturaux simples qui peuvent aider à renforcer le pied et à développer une voûte plantaire naturelle.

Dans les cas les plus graves, votre podologue peut recommander des semelles ou des orthèses personnalisées pour améliorer à la fois les pieds et la posture de votre enfant.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!