4 façons simples de garder votre bar ou votre pub propre. Beaucoup de gens aiment prendre une pinte après une longue journée de travail. Les matchs sportifs du week-end sont également l’occasion de se réunir autour d’un verre et de s’amuser. Les pubs et les bars sont également des lieux où les gens aiment se retrouver.

Avec autant de personnes qui aiment visiter les pubs et les bars, il est important pour les propriétaires d’entreprises de les garder propres et hygiéniques pour répondre aux normes de santé et de sécurité.

Pourquoi les pubs doivent-ils être nettoyés ?

Il est important de nettoyer les pubs car selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon

  • Un pub ou un bar sale n’est pas un endroit que les gens ont envie de fréquenter.
  • Cela crée des rapports avec la clientèle.
  • Des critiques négatives de bouche à oreille entraveront les affaires.
  • Un environnement insalubre dans un lieu où l’on consomme de la nourriture et des boissons est dangereux pour la santé.

Comme vous pouvez le constater, il est très important de garder le pub ou le bar propre. Alors comment faire ? Voici 4 raisons pour lesquelles vous pouvez facilement garder votre pub ou votre bar propre.

Adoptez une politique de “nettoyage au fur et à mesure”.

Une politique de “nettoyage au fur et à mesure” signifie simplement que vous nettoyez dès qu’il y a du désordre, et parfois même quand il n’y en a pas.

Ne pas laisser les verres s’empiler, essuyer les déversements dès qu’ils se produisent et donner des coups de serpillière rapides et périodiques aux traces de boue sont quelques pratiques faciles à adopter, qui vous aideront à consacrer moins de temps et d’efforts au nettoyage en profondeur de vos locaux professionnels.

Créez un programme de nettoyage et respectez-le

Établissez une liste de contrôle quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour les opérations d’entretien et de nettoyage, et suivez-la à la lettre.

Les tâches quotidiennes comprennent le nettoyage de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, l’essuyage des sols et des tables, etc. Les tâches hebdomadaires comprennent le nettoyage en profondeur des toilettes, la révision des conduits et d’autres tâches similaires, tandis que les tâches mensuelles comprennent un nettoyage complet de l’ensemble de l’établissement, la révision de l’inventaire, etc.

Ces tâches sont importantes et il est donc préférable de les programmer dans une liste de contrôle des tâches à accomplir et de s’y consacrer en conséquence.

Veillez à ce que les employés se lavent les mains régulièrement

Il est très important que les employés soient propres et aseptisés afin d’éviter toute contamination croisée dans l’établissement. Le pub ou le bar contient de nombreux contaminants potentiels : toilettes très fréquentées, nourriture et boissons renversées, déchets de cuisine, déchets inorganiques et bien d’autres choses encore.

Les employés qui manipulent les différentes installations doivent veiller à ne pas provoquer de contamination croisée, et le meilleur moyen d’y parvenir est de se laver les mains régulièrement. Il est également préférable que les employés utilisent un désinfectant pour les mains après s’être lavés les mains.

N’oubliez pas l’odeur

Un établissement propre et impeccable, c’est bien, mais il faut aussi faire attention à l’odeur de votre pub ou bar. Les grandes foules qui boivent et mangent ne laisseront pas une odeur agréable dans le pub, il faut donc adopter certaines mesures pour prendre soin de cet aspect.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!