
Voici selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, quelques conseils pour prévenir et soigner les démangeaisons de la peau en hiver
Évitez de rester trop longtemps sous la douche
Les longues douches chaudes font partie des choses que nous aimons et devons faire en hiver, mais ce que nous ne devrions pas apprendre à aimer, ce sont les dommages qu’elles causent à notre peau après ! L’eau chaude assèche les huiles naturelles de notre peau.
Plus l’eau est chaude, plus notre peau est sèche ! Plus nous restons longtemps sous une douche chaude, plus notre peau sera sèche ! Une douche de 5 à 10 minutes à l’eau chaude est idéale en hiver. Prendre une douche tous les deux jours, surtout si nous ne pratiquons pas d’activités physiques qui nous font beaucoup transpirer, peut également contribuer à prévenir le dessèchement de la peau.
Nous devons protéger et maintenir les huiles naturelles ou le sébum que nous avons dans notre peau en hiver, cela permettra à notre peau de rester douce, humide et souple.
Hydratez correctement et autant que votre peau en a besoin
L’état de la peau est très important lorsque nous l’hydratons. La peau doit être humide car la fonction d’une crème hydratante est de retenir et d’emprisonner l’humidité. Si la peau est sèche lorsque nous appliquons notre crème hydratante, il n’y a pas vraiment d’humidité à retenir et l’hydratation devient inefficace.
Appliquez vos crèmes hydratantes immédiatement après la douche, ou après avoir nettoyé, tonifié et appliqué vos sérums pendant votre régime cutané. Si nous n’hydratons pas immédiatement, la peau devient vulnérable à une sécheresse et une déshydratation supplémentaires.
Gardez votre crème hydratante à portée de main chaque fois que vous vous nettoyez afin de pouvoir l’appliquer généreusement pour protéger la barrière d’hydratation de la peau et prévenir la sécheresse cutanée !
Adaptez votre routine de soins à la météo hivernale.
Ce qui a pu fonctionner pour votre peau au cours des saisons précédentes n’est pas forcément les meilleurs choix pour cette saison hivernale. Par exemple, un mauvais produit nettoyant peut probablement aggraver votre peau sèche !
Il existe également de nombreux produits de soins de la peau contenant des parfums et d’autres ingrédients agressifs et irritants qui pourraient aggraver votre peau. Ces produits et ingrédients peuvent en fait être extrêmement desséchants pour la peau en raison de leur teneur en alcool !
Baissez la température intérieure et utilisez un humidificateur
Les systèmes de chauffage sont l’une des principales causes de sécheresse et de déshydratation de la peau pendant les mois d’hiver. En augmentant la chaleur à l’intérieur, on assèche l’air et on assèche aussi l’humidité de notre peau ! Cela se traduit par des démangeaisons, des desquamations et des tiraillements, et peut même entraîner des poussées d’affections cutanées comme l’eczéma et l’acné.
L’une des solutions à ce problème est de s’habiller chaudement lorsque l’on est à l’intérieur. Vous pourrez ainsi abaisser votre thermostat à un niveau plus frais qui maintiendra l’humidité dans l’air et dans votre peau !
Portez des vêtements confortables
En plus de porter des équipements de protection lorsque vous êtes dehors dans le froid et dans la neige, il est également important de porter des tissus confortables et non irritants qui épousent votre peau pour éviter d’aggraver la peau sèche.
Mangez bien et restez hydraté
Nous devons faire de notre mieux pour rester hydratés en hiver, car c’est le moment où notre peau en a le plus besoin. Assurez-vous de boire au moins 8 tasses d’eau et de consommer des aliments à forte teneur en eau comme les oranges, les kiwis, les tomates, les concombres, les carottes, les poissons gras et les graines de lin pour garder une peau saine et hydratée !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!