Que ce soit la première fois que vous achetez une maison ou la quatrième, le processus d’achat d’une maison est extrêmement passionnant. Bien qu’il soit facile de se laisser distraire par l’excitation d’une nouvelle maison, négliger des problèmes potentiels, comme un toit délabré, peut vous coûter des sommes considérables à l’avenir. Nos pros en réparation de toiture et zinguerie propose cinq choses que tout nouveau propriétaire de maison devrait savoir sur les toits.

Le rapport d’inspection est incroyablement important.

L’inspection d’une maison est devenue une évidence pour les acheteurs. C’est quelque chose qui doit être fait et qui peut vous faire économiser de l’argent en fin de compte. Le problème est que de nombreux nouveaux acheteurs sont tellement distraits par la précipitation émotionnelle qui accompagne l’achat d’une maison qu’ils décident que les problèmes ne sont “pas si graves”.

C’est compréhensible, car les anciens propriétaires étaient peut-être au courant du problème et ont convenu que ces problèmes mineurs pouvaient être négligés pour l’instant. Si vous avez des problèmes, petits ou grands, engagez un professionnel pour examiner votre toit immédiatement et vous donner une estimation du coût des réparations.

Vous devriez engager un inspecteur de toiture.

Les inspecteurs en bâtiment sont bons dans leur domaine : ils inspectent toute votre maison. Ils sont formés pour repérer les problèmes majeurs à partir du sol, mais leur parole sur les problèmes de toiture (ou leur absence) doit être prise avec un grain de sel.

Si vous ne voyez aucun signe avant-coureur lors de l’inspection initiale de votre maison, prenez rendez-vous avec un expert en toiture dans les six mois suivant votre achat. Les experts en toiture monteront sur votre toit et lui feront subir une inspection approfondie qui ne pourrait tout simplement pas être effectuée depuis le sol.

N’oubliez pas qu’il s’agit de professionnels qualifiés et qu’il est dangereux et imprudent de monter sur votre toit et d’essayer d’effectuer l’inspection vous-même.

Il est important de rassembler les documents relatifs au remplacement du toit.

Il est très important de rassembler les documents relatifs au(x) remplacement(s) antérieur(s) de votre toit si votre nouvelle maison a déjà plusieurs dizaines d’années. Demandez aux anciens propriétaires la date du dernier remplacement de la toiture, les matériaux utilisés et la garantie de fabrication.

Renseignez-vous également sur le nom de l’entrepreneur qui a travaillé sur ce projet. Cela vous aidera à créer un dossier sur l’état de santé de votre toit. Un document comme celui-ci vous aidera à planifier le prochain remplacement de votre toit.

L’installation d’une nouvelle toiture n’est pas forcément un facteur de rupture.

Dans le cas d’une maison neuve, une cuisine désuète ou des carreaux de salle de bain atroces sont considérés comme des facteurs de rupture de contrat, alors que la qualité du toit est tout simplement négligée. Il est important de savoir que le remplacement du toit ne signifie pas que vous devez renoncer à la maison de vos rêves.

En fait, une toiture vieillissante vous donne la possibilité de négocier le prix de votre maison. Demandez à votre inspecteur de toit d’établir une estimation du coût des réparations ou du remplacement, qui sera utilisée dans le processus de négociation.

Selon la taille et le style du toit, une nouvelle installation peut coûter entre 6 000 et 30 000 dollars. Si le toit a déjà 15 à 20 ans et présente des signes de détérioration, demandez-vous si vous pouvez sérieusement vous permettre de faire cet investissement dans les cinq prochaines années. Si la réponse est non, vous devrez peut-être poursuivre vos recherches.

Connaissez votre police d’assurance.

Votre toit est constamment attaqué par des vents violents, de fortes pluies et des tempêtes de neige imprévisibles. De nombreuses polices d’assurance des propriétaires couvrent les dommages causés par les intempéries et le vandalisme.

La plupart des compagnies d’assurance envoient un inspecteur de toit pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de vandalisme. La compagnie d’assurance ne paiera pas la facture si elle découvre que nombre de ces dommages auraient pu être évités grâce à un entretien adéquat du toit.

Que vous vendiez votre maison ou que vous l’achetiez, assurez-vous de régler les petits problèmes dès qu’ils surviennent. Un toit négligé causera des dégâts d’eau, ce qui peut avoir une incidence négative sur la valeur de revente future de votre maison.

Un trop grand nombre de réclamations pour dégâts d’eau peut rendre votre maison difficile à assurer, car les compagnies d’assurance ne veulent pas prendre le risque de s’attaquer à une propriété sujette aux dégâts d’eau.

Vous envisagez d’acheter une nouvelle maison ? Contactez nos experts en toiture dès aujourd’hui pour planifier une inspection.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!