Les hommes selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, se retrouvent souvent démunis face à l’excès de poils sur leur corps. C’est un point sensible qui a poussé un nombre croissant d’hommes à abandonner leur rasoir et à se tourner vers le laser pour adoucir certaines zones poilues.

Dans ce blog, nous allons plonger dans tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation au laser pour les hommes – comment ça marche, comment on se sent, les avantages et les inconvénients, et ce à quoi vous pouvez vous attendre avant de passer à l’étape suivante. Lisez donc ce qui suit avant de faire le grand saut.

Qu’est-ce qui a conduit à ce mouvement laser ?

“Manscaping” est un terme utilisé pour décrire les efforts déployés par les hommes pour éliminer les poils indésirables. Bien que ce terme n’ait été inventé que récemment, l’épilation masculine existe depuis l’Antiquité.

Il y a des milliers d’années, les Égyptiens se dépouillaient de tous les poils de leur corps, y compris les cils et les sourcils. C’était un signe de noblesse et de civilité, mais c’était laborieux et douloureux. C’est encore le cas aujourd’hui pour les techniques d’épilation à la cire et au fil, et même pour certains lasers.

Mais grâce à la technologie disponible aujourd’hui, l’épilation laser pour les hommes est devenue plus facile avec des résultats plus nets. Vous pouvez vous passer des effets secondaires habituels comme les brûlures du rasoir et les poils incarnés.

Beaucoup d’hommes sont attirés par cette option car, en plus d’obtenir des résultats propres, elle rend l’entretien beaucoup moins pénible ! Et surtout, les effets sont plus ou moins permanents.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un procédé qui consiste à diriger un faisceau laser sur la peau pour éliminer les poils indésirables et les empêcher de repousser. Le laser cible la mélanine dans les follicules pileux, ce qui déclenche une réaction qui conduit finalement à la destruction du follicule pileux. Ce processus implique plusieurs traitements, dont le déroulement est déterminé par une consultation préalable avec un professionnel.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Les appareils d’épilation au laser contournent l’épiderme pour cibler le follicule pileux. La lumière laser est absorbée par le pigment du poil et est ensuite convertie en chaleur. L’augmentation de la température perturbe le cycle de reproduction du poil, affaiblit le follicule et retarde la croissance future du poil. Avec des périodes de traitement prescrites, les cheveux peuvent éventuellement cesser de pousser.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

À l’heure actuelle, les lasers sont conçus de manière à assurer le confort du patient sans compromettre la qualité. Nos méthodes promet une expérience efficace et confortable. La sensation est similaire à celle d’un élastique claquant contre votre peau ou d’une piqûre d’épingle. Mais, le niveau d’inconfort dépendra également de votre tolérance à la douleur. Toutefois, certains prestataires appliquent des crèmes anesthésiantes topiques pour les patients particulièrement sensibles.

Quelle est la durée de ce traitement ?

Un traitement d’épilation au laser dure environ 30 minutes par séance. La durée et le nombre de séances varient en fonction de la zone et du volume de poils dans une zone particulière.

Combien de traitements les hommes doivent-ils recevoir ?

Vous pouvez avoir besoin de plusieurs traitements espacés de 4 à 6 semaines pour obtenir les résultats souhaités. Pour les hommes, la zone du dos ou du torse peut nécessiter 6 à 8 séances pour obtenir les résultats souhaités.

La raison pour laquelle vous aurez besoin de plus d’une séance est que les poils poussent à des cycles différents à tout moment. Les traitements au laser ne sont efficaces que sur les poils qui poussent activement. Étant donné que 30 à 60 % de vos poils sont en phase de croissance (anagène), ceux qui sont dormants ou en phase de repos peuvent être traités lors des séances suivantes.

Si vous respectez les règles et effectuez vos traitements dans les délais recommandés, les hommes peuvent constater une réduction significative de leur pilosité.

Quels sont les résultats que je peux attendre de l’épilation au laser ?

Un homme moyen a besoin de cinq à sept séances. Cela variera toujours car, avec l’âge, les hommes ont tendance à avoir plus de poils, surtout dans le dos. Une fois toutes les séances d’épilation au laser terminées, les résultats peuvent être presque permanents. Des traitements de retouche peuvent être effectués une ou deux fois par an pour maintenir les résultats.

Pourquoi les hommes se font-ils épiler au laser ?

Les hommes ont des raisons spécifiques qui peuvent être légèrement différentes de celles qui poussent les femmes à s’engager dans des traitements au laser. La vidéo ci-dessous montre pourquoi les hommes optent pour ce traitement d’épilation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!