Compte tenu de la nature compétitive du marché de la location à Melbourne, et en particulier dans le centre-ville, signer enfin sur la ligne pointillée de votre bail est un sentiment exaltant. Peut-être que vous venez de déménager de chez vous avec votre meilleur ami, ou que vous et votre famille louez pendant que vous rénovez votre maison. Dans tous les cas, les week-ends passés à flâner devant les maisons ouvertes ou à remplir d’interminables formulaires de demande de location sont terminés.

Cependant, entre l’organisation des déménageurs et le déballage des cartons, il est important de comprendre vos droits en tant que locataire, notamment en ce qui concerne votre sécurité. En même temps, les propriétaires doivent s’assurer que leur propriété est aussi sûre que possible – non seulement vous êtes légalement tenu de sécuriser votre propriété locative à des fins d’assurance, mais plus votre locataire se sent en sécurité, plus il est susceptible de rester à long terme.

En tant que nouveau locataire

  • Puis-je faire changer les serrures ?

Si vous emménagez dans une nouvelle propriété dont les serrures n’ont pas été changées par le propriétaire, vous pouvez vous organiser pour les faire changer. Vous devrez vous assurer que vous donnez une copie des nouvelles clés au propriétaire ou au gestionnaire immobilier.

  • Puis-je ajouter un niveau de sécurité supplémentaire, comme une serrure de portail ou un verrou ?

Les vieilles maisons, en particulier, peuvent manquer d’éléments de sécurité tels que des serrures de portail ou des serrures à pêne dormant. Si vous le demandez, la plupart des propriétaires seront heureux d’améliorer la sécurité de votre logement, mais vous devrez peut-être en assumer le coût.

Vous devez selon les Serrurier et dépannage d’urgence a Lyon, toujours consulter votre propriétaire ou votre gestionnaire immobilier avant de changer les clés ou d’ajouter de nouvelles serrures à votre logement. Si vous ne le faites pas, ou si vous ne fournissez pas un double des nouvelles clés, vous pourriez être en infraction avec votre contrat de location.

En tant que propriétaire

  • Aidez vos locataires à se sentir en sécurité

Trouver de nouveaux locataires pour votre bien locatif peut souvent être un processus décourageant et souvent, votre bien passera d’une location à l’autre sans changement de serrure.

Pourtant, il est très important de sécuriser votre bien, non seulement pour protéger votre maison, mais aussi pour la sécurité (et le plaisir) de vos locataires. Idéalement, vous devriez changer les serrures au début de chaque nouveau contrat de location.

Ne sous-estimez pas la tranquillité d’esprit que vous offrez aux locataires lorsqu’ils savent que la propriété dans laquelle ils s’apprêtent à emménager a été changée. Lorsque vos locataires sentent dès le premier jour que vous avez leur intérêt en tête, cela instaure une bonne relation.

  • Assurez la sécurité de votre propriété

Il arrive que les locations ne fonctionnent pas ou que, pour une raison quelconque, vous n’ayez pas confiance en l’ancien occupant de votre propriété. Le fait de refaire les clés de la maison vous donnera, ainsi qu’à vos prochains locataires, une certaine tranquillité d’esprit.

À la fin d’un bail

Un locataire doit faire tous les efforts raisonnables pour s’assurer que toutes les clés sont rendues au propriétaire lorsqu’il quitte une maison ou un appartement. Si vous n’êtes pas en mesure de rendre les clés, ou si vous avez perdu des clés liées à la propriété, vous pouvez être tenu de payer le coût de la remise à neuf des serrures.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!